Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
5 mai 2007

be glad Sajou - partie 4

J'ai terminé hier soir ma partie 4 du "Be Glad" Sajou ! Je l'avais arrêté quelques semaines par manque de temps, et j'étais très en retard sur la partie 3 puisque j'ai dû la terminer la semaine dernière seulement! L'avantage étant de pouvoir du coup enchaîner les deux parties...
Voici ce que donnent mes 4 parties terminées :

mathilde_1a4













Je brode sur une toile de Morphée Jobelan 12 fils d'Annick Abrial, coloris Passion (le jaune est un peu plus soutenu que sur la photo...), avec deux fils de Morphée d'Annick Abrial également : magie orientale et souffle du sahara.

Sauf que maintenant j'ai un gros dilemme : je prends laquelle de ces 2 couleurs (à moins que je ne les combine, mais comment?) pour faire la partie 5, constituée de la frise qui court en bas du motif?? pensif

be_glad_sajou_complet_pt

Z'avez une idée, vous? Je m'attendais à un cadre mais en longueur cette fois, et je n'avais vraiment pas prévu ce cas de figure, il va falloir cogiter!

En tout cas, je le trouve vraiment très chouette, ce projet! Je vais essayer de faire la partie 5 un peu plus rapidement que je n'ai fait la 3...!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhh !! Ton BeGlad est très joli ! J'aime vraiment beaucoup l'association de ces deux fils d'AA.<br /> <br /> Je ne faisais pas partie de l'aventure... mais là aujourd'hui en découvrant la fin avec cette bande style dentelle tout en bas, ça me donne envie de le broder maintenant, lol ! Allez hop un projet de plus, comme si je n'en avais pas déjà assez. ^^<br /> <br /> Sinon, pour le choix des couleurs concernant la partie 5, je ne ferais pas un découpage vertical.<br /> J'opterais plutôt pour la proposition n°2 de VAVA ou pour celle d'Osiris.<br /> Tout dépend de ce que tu veux en faire en fait... et quelle dominance de couleur tu voudrais lui donner au final.
K
elles sont très belles tes couleurs, peut être alterner les couleurs de la frise par rapport à la couleur du cadre supérieur...
A
Merci de vos idées, c'est pas bête tout ça!<br /> J'avais bien pensé à l'alternance "horizontale" (première solution de Vava), mais pas à l'alternance "verticale" fleur/dentelle...!<br /> Je réfléchis encore, mais ça me semble une bonne idée!<br /> <br /> Ababou
O
Coucou !!!<br /> Bon tout d'abord, bienvenue dans le monde des blogs !!! <br /> Ensuite, moi aussi j'ai pris deux fils différents pour mon beglad ... Je crois que pour la cinquième partie, je vais procéder de la même manière en brodant avec le coloris le plus foncé la frise du bas et la fleure, le deuxième je m'en servirai uniquement pour le petit motif entre les deux .. Je me suis bien fait comprendre ??? hiihihi
G
J'aurais dit comme Vava (seconde solution) ! ;-)
Publicité