Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
6 mai 2007

sac cabas Centfil

Aujourd'hui c'est avec une certaine fierté que je rédige ce message!

Il y a quelques temps j'ai craqué après avoir admiré sur le blog de Ka les sacs qu'elle a réalisés sur un modèle vendu par Centfil : après avoir résisté quelque chose comme deux ou trois jours (maximum 1 semaine!), j'ai donc commandé le kit! Le hic, c'est que je ne savais pas coudre...! J'ai acheté une machine récemment, mais jusqu'ici je ne l'avais utilisée que pour du surfilage de toiles, je n'ai jamais cousu avec la machine de maman, et je débute tout autant en couture à la main... Bref, mes connaissances se résumaient à des lectures de bouquins sur le thème "Débuter en couture", mais j'avais zéro connaissances pratiques...
C'est donc dans un esprit un peu "banzaï!" que je me suis lancée : il y a une dizaine de jours j'ai donc coupé et surfilé mes coupons (heu, j'ai oublié d'en surfiler quelques-uns dans le lot, tant pis, ils ne s'effilochent pas trop...), et hier, ma machine à coudre les a sauvagement agressés! Et ma foi, même si mes coutures ne sont pas toujours parfaitement droites et s'il y a certainement de petits défauts, je m'en suis plutôt pas mal sortie, puisque ça ressemble quand même à un vrai sac, regardez plutôt (vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :

exterieur

interieur

Je n'ai fait que le sac, et pas la petite pochette assortie, car je lui avais déjà prévu une utilisation et que ce n'était pas utile! Je vais donc pouvoir jeter le sac "loisirs et création" qui me servait jusque là de réceptacle à bazar (fiches de point de croix, et autres...), et mettre toutes ces petites affaires dans mon tout nouveau sac!
D'ailleurs, la preuve en image :

sac_garni

Le tissu qui me reste ira rejoindre mes chutes de tissu et le petit mousqueton me servira plus tard sur un autre sac! J'ai trois livres plein de modèles de sacs à réaliser et je sais qu'il y en a avec le même système de mousquetons : rien ne se perd, tout se transforme!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ton sac et s'il y a des défauts, je te ressure on ne les voit absolument pas, je crois que je vais bientôt me laisser tenter moi aussi par ce kit, surtout qu'après on a le patron et on peut donc innover en matière de tissu
M
Il est vraiment superbe ton sac<br /> <br /> MAMINOU
K
Tu t'es super bien débrouillée !!
A
Coucou!<br /> <br /> Merci à toutes pour vos messages! C'est vrai que je suis assez fière pour une toute première réalisation, même ma môman était épatée..!<br /> <br /> @Lhise : j'ai hésité un peu aussi avant de me lancer à utiliser ma machine, je te rassure, j'ai commencé par un peu de surfilage pour me mettre la machine en main, j'ai aussi demandé quelques conseils à ma petite maman, et puis ... et puis l'appel du sac a été trop fort!!
E
Pour un première essai, c'est une belle réussite. Toutes mes félicitations pour ce beau sac !
Publicité