Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
19 mai 2007

premier biscornu

Hier, je vous annonçais une petite bricole, alors la voici, terminée en début d'après-midi!
Il s'agit d'un petit biscornu réalisé en vue de la fête des mères début juin et que j'ai personnalisé spécialement pour ma petite maman! J'ai brodé son initiale sur la première face (initiale trouvée dans l'alphabet "Coca-Cola" des "Alphabets de Sof'"), avec une soie Gloriana "fiesta light", et deux petits motifs représentant son signe astrologique (le verseau) sur la seconde (brodés avec de la soie également). Pour le verseau, n'ayant pas trouvé de motifs correspondant à ce que je cherchais, je les ai dessinés moi-même, ce n'est donc sans doute pas digne des meilleures créatrices, mais au moins ce n'est pas complètement raté non plus, c'est le principal!
Pour la réalisation du biscornu lui-même, j'ai suivi le pas-à-pas de Julie sur le site "Si le point m'était compté".

biscornu_rectobiscornu_verso


Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus. Elles ne sont pas excellentes, d'ailleurs, mais celles qui sont là font déjà partie de la deuxième série de photos parce que je n'étais pas satisfaite des premières, et comme j'ai cassé une vitre en faisant celles-ci, j'ai jugé préférable de ne pas m'obstiner... Quand ça veut pas, ça veut pas!

En tout cas, je retiens de ce petit projet que :
- broder avec de la soie, c'est un vrai bonheur!
- monter un biscornu est à ma portée! Même s'il n'est pas parfait, je le trouve correctement "rebondi" pour un premier. On verra une autre fois pour une version avec un bouton au centre, là ça ne collait pas avec les motifs que je voulais, donc je le garde en version "ventru"!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo à toi il est trés réussi j'aimerai bien essayer la broderie je crois que comme toi je vais me jeter à l'eau.....à+.beatrice62.
O
Il est très mimi ... bravo pour ta 1ère réalisation biscornesque !
G
1er essai parfaitement réussi ! Bravo !
Publicité