Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
23 mai 2007

"fleurs tout en nuance" - top départ!

Je m'étais promis d'avancer mes SAL avant de commencer un nouvel ouvrage, mais... j'ai craqué!
A ma décharge, le "fleurs tout en nuance" d'Alice & Co n'est pas un ouvrage comme un autre : j'ai eu envie d'un nuancier quasiment dès mes débuts en point de croix! C'est celui de Blandine qui m'en a en premier donné l'idée, puis j'ai découvert celui d'Alice & Co, auquel j'ai longuement et vaillamment résisté jusqu'à ce fatal jour de ma visite à l'Aiguille en Fête en mars! De passage sur le stand de Manou (la créatrice), j'ai pu y admirer son nuancier terminé, et je suis très logiquement repartie avec sa grille!
Ensuite, j'ai encore résisté le temps de réunir toile et échevettes au complet, et dimanche j'ai craqué, bien qu'il me manque encore quelques échevettes...! Et comme ces petits pétales se brodent avec une facilité déconcertante, j'ai terminé hier soir une première page!

page_9

J'y ai vraiment pris un très grand plaisir : l'agencement des couleurs sur la page est absolument irréprochable, l'harmonie est parfaite, j'ai vraiment adoré broder cette page (mais je risque de le redire à chaque page...)! En plus, la fleur en haut à gauche me faisait penser à un assortiment de cornets de glaces, miam!
Pour les détails techniques : il s'agit d'un lin 14 fils 'flax' (pour les fils, inutile, je pense, de préciser qu'il s'agit des DMC préconisés!). Manou recommande du 12 fils, mais le résultat est un peu trop grand à mes yeux (les restes de mon admiration pour le nuancier "miniature" de Blandine), et le lin 14 fils avait en outre l'avantage de revenir moins cher car il fallait un peu moins de toile...

Par contre, seul nuage à l'horizon : DMC a sorti entre-temps de nouvelles couleurs en "Variations" (et peut-être également en lin, mais je dois vérifier), donc je vais devoir ajouter des pages. En fait, je vais même réorganiser l'agencement des pages, ce sera plus simple au final!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de problème pour se motiver mutuellement, d'autant qu'il est tellement beau que ce n'est pas trop dur de se motiver! Le plus compliqué c'est surtout de réussir à s'arrêter!<br /> A bientôt pour de nouveaux pétales alors! ;-)
G
Je découvre, avec plaisir, que tu t'es lancée dans le nuancier de Manou ! C'est super !<br /> <br /> Allez, on se motive mutuellement pour l'avancer ! ;-)
B
je t'admire...moi aussi je rêve d'un nuancier brodé..mais je crois que je vais me l'inventer...enfin dans deux trois ans!!! j'adore ces fleurs!!!!trop belles..Gandja les fait également et c'est merveilleux!!
O
J'adore ce nuancier !! Je l'ai vu en vrai aussi !!!<br /> Mais je ne suis pas aussi courage que toi !!!<br /> Bonne continuation !!!!!!!!!!<br /> Tu me fais signe lorsqu'on démarre notre motivation réciproque hihihihihihi<br /> Je termine mon beglad et ensuite je n'ai plus qu'1 seul SAL .. donc du temps pour le marquoir !<br /> Bonne journée !
Publicité