Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
12 juin 2007

mes débuts en point de croix...

Osiris me demande de raconter mes débuts en point de croix, ça ne se refuse pas! Faut se méfier, je suis une bavarde, mais bon je vais essayer de pas faire trop long!

Alors ma première initiation aux travaux d'aiguilles a commencé avec un canevas quand j'étais assez jeune (je devais encore être en primaire ou alors en début de collège!), une jolie petite Colombine qui est devenue mon premier UFO! Aïe, ça commençait plutôt mal.... Petite photo du modèle (qui se vend encore, j'en reviens pas, c'est comme ça que j'ai trouvé une image!!) :

img_colombine

Mais rassurez-vous, je l'ai exhumée et ramenée de chez mes parents, et j'ai bien l'intention de la finir un jour!

Ensuite, j'ai découvert que ma maman aimait bien le point de croix et particulièrement les abécédaires, je lui ai donc offert une année un petit kit pour un anniversaire ou une fête des mères : c'est là que j'ai pour la première fois réellement eu conscience de l'existence de cette activité! Merci maman!

Et puis l'été dernier, j'étais pas au mieux de ma forme, j'ai même traversé une assez longue période de blues... C'est là, en passant quelques jours de congés avec d'autres personnes qui se consacraient à des travaux d'aiguilles, que m'est revenue l'envie de faire quelque chose de mes dix doigts. Et en repensant au petit cadeau fait à ma maman des années auparavant, mon choix s'est porté assez naturellement sur le point de croix... Ca tombait bien, vu que j'habite pas loin du Bonheur des Dames : sitôt rentrée de mes congés, j'y ai donc fait un petit tour et acheté mes premiers kits! Et j'ai littéralement adoré, je suis devenue complètement accro! Sur les trois kits achetés ce jour-là, j'en ai réalisé deux pour le moment : ce petit motif de cuisine autour du rouge, et ce marque-pages.

Voilà pour moi! (et je vais m'abstenir de repasser le plat à quelqu'un cette fois, histoire que ça ne retombe pas sur les mêmes, j'espère qu'on me pardonnera...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou !!! Sympa tes débuts !!! J'aime bcp le motif de cuisine ...<br /> Ca doit être un supplice d'habiter à côté "du bonheur des dames" !!!!!!!!!!!<br /> C'est vendredi ... ce midi, j'ai les kdos à gérer, mais ce soir .. AA à fond !!<br /> Bonne journée ....
Publicité