Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
20 juin 2007

ma bibliothèque s'agrandit

Il y a quelques jours, Gwenddydd nous montrait sur son blog un ouvrage qui lui avait été offert : il s'agissait de Beginner's guide to drawn thread embroidery de Patricia Bage.
Et bien ce week-end mon homme (que je remercie infiniment!) a eu pitié de moi en voyant à quel point ce livre semblait m'intéresser et il a braqué in extremis le dernier exemplaire en stock sur Amazon pour me l'offrir!! Je l'ai reçu aujourd'hui, youpiiie :

drawnthread

Je suis vraiment ravie car ce livre est non seulement extrêmement agréable à feuilleter, mais les explications semblent également très bien faites, et il me sera particulièrement utile pour trouver des idées afin de finitionner mes broderies, moi qui ne suis pas très motivée par l'encadrement et l'affichage au mur. En effet, cet ouvrage explique de nombreuses techniques de réalisation de jours. D'ailleurs, il propose ensuite des ouvrages réalisés quasi intégralement à base de jours (cf. l'exemple en couverture du livre), je ne pensais pas que ça me plairait et en fait si, c'est très beau!

Bref, tout plein d'idées en stock pour mêler point de croix et jours!

D'ailleurs, si je ne pense pas commencer immédiatement avec les techniques qui impliquent de couper les fils de la toile (trop peur!), je pense me servir d'une des techniques proposées pour agrémenter mon ouvrage mystère avant finitionnage probable en coussin... A propos, j'avance assez bien, j'ai terminé les surfaces brodées en écru, le motif "commence" à prendre tournure, encore que je suppose que ça reste déconcertant si on ne sait pas ce que c'est censé représenter in fine!!
Patience, bientôt (j'espère!), vous saurez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité