Bonjour!

Les semaines passent toujours aussi vite et ma pauvre aiguille a bien du mal à sortir régulièrement pour m'aider à avancer mes encours! Vendredi soir, j'ai d'ailleurs délaissé mon marquoir Il était une fois pour mettre un coup de collier sur des chuts très très urgents! Par définition je ne vais donc rien vous montrer à ce sujet pour le moment, LOL!

En revanche, j'ai quand même quelque chose à vous montrer puisqu'a eu lieu samedi matin mon premier cours de patchwork! Les 2h de cours ont été très intensives!

Au programme : quelques mots d'introduction sur le patchwork, décalque des gabarits du bloc qui était prévu (un bloc "diamant"), report des gabarits sur le tissu, marquage des marges de couture, découpe, et couture!
Sauf que moi, petite maline, je me suis trompée dès le stade du décalque des gabarits! Résultat, j'ai pris du retard le temps de rattraper ma boulette (qui n'était fort heureusement pas trop grave), ce qui fait que le cours a été un peu speed ensuite! Déjà que je ne suis pas spécialement rapide! Je n'ai pas pu finir complètement le bloc dans le temps imparti (je vous rassure, les autres non plus, pour ce que j'en ai vu, lol), mais je vous montre tout de même ce que ça donne pour le moment :

bloc_diamant_1


Une deuxième petite photo vue de dessus :


bloc_diamant_1bis


Je trouve que les photos ne font pas très bien ressortir les couleurs, en particulier le tissu vert est beaucoup plus "lumineux", mais ça vous donne tout de même une idée!

En tout cas, j'ai trouvé le cours très intéressant : l'animatrice est très gentille, et en plus très disponible pour répondre à nos questions puisque nous ne sommes que 4! Je sens que le cours va me plaire!
Mais je vais avoir du boulot : on a déjà des devoirs à faire à la maison puisque pour le prochain cours, qui a lieu dans 15 jours, nous devons finir le bloc commencé hier, et en faire deux autres! Evidemment, histoire de corser un peu le tout, les autres blocs à faire sont différents de celui-ci, sinon ce serait trop simple, LOL.
En fait, c'est très logique car l'objectif final est de réaliser ce qu'on appelle en patchwork un "sampler", ce qui signifie sensiblement la même chose qu'en broderie!

Vivement le prochain cours (je vais essayer de ne pas faire de boulette cette fois-ci!), et j'espère que j'aurai terminé mes devoirs d'ici là, à suivre au prochain épisode!

Bonne fin de week-end!