Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
4 février 2008

domi-kados : le retour de la vengeance!

C'est avec une certaine fébrilité que, ce matin, j'ai à mon tour ouvert le colis envoyé par Lhise dans le cadre de notre échange brodé! J'avais hâte de découvrir les merveilles - à n'en pas douter - qu'elle m'avait réalisées...

Et bien, j'aime autant vous dire que je n'ai pas été déçue, je ne vous dis que ça!!

Hein? Ah, vous voudriez en savoir quand même un peu plus? Bon, OK, lol, mais c'est bien parce que c'est vous! ^_^

Mes petites surprises étaient pour commencer très bien emballées, chacune dans une double protection, j'ai donc ouvert religieusement chaque petit paquet, ainsi que l'enveloppe contenant deux cartes et une petite lettre... Voici pour commencer une vue de l'ensemble après déballage intégral :

ensemble1

Je suis certaine que, comme moi, vous en avez déjà les yeux tout écarquillés!

Lhise a choisi de réaliser trois objets coordonnés : elle a sélectionné pour cela une toile "C Mon Monde", coloris "P'tit biscuit" (quelle bonne idée! Moi qui lorgne sur ces toiles depuis un bon moment...), un motif Blackbird Designs (avec quelques adaptations), et des soies Gloriana qu'elle a assorties elle-même puisque ce n'était pas les fils préconisés pour le motif choisi. Je trouve le résultat particulièrement réussi!

Allez, je vous montre tout ça plus en détail!

Je ne sais pas par quoi commencer, puisque j'aime tout ce que Lhise m'a réalisé! Je vais donc vous présenter mes petits cadeaux dans un ordre logique. Tout part en fait du pinkeep : c'est un peu le "thème musical" des réalisations de Lhise, dont elle a décliné ensuite la petite musique pour les autres objets :

pinkeep_recto

Je le trouve superbe! Les couleurs s'harmonisent parfaitement entre elles, c'est coloré comme j'aime et parfaitement assorti à la toile, j'adore le style des petits chiffres et des lettres qui se trouvent sous la maison, les feuilles sur la droite sont très jolies, et je trouve la fraise en bas à gauche totalement craquante! Lhise a également personnalisé le motif en ajoutant l'année de cet échange, sous la fraise justement.

pinkeep_recto_detail1

pinkeep_recto_detail2

L'ensemble est vraiment très réussi! Tout autour, Lhise a fixé un joli ruban de satin rose, tenu par des épingles dans les tons jaunes très bien assorties à l'ensemble.

Je vous laisse admirer aussi le tissu Blackbird Designs choisi pour le dos : on retrouve le thème des fleurs et certains tons du recto.

pinkeep_verso

Lhise m'a ensuite réalisé un piti matelas tout craquant : il fait à peu près la taille d'un paquet de cartes à jouer, c'est pourquoi je dis qu'il est tout piti, mais on dit bien que "ce qui est petit est joli" et voilà qui se vérifie pleinement pour ce matelas brodé! Il est chou avec son mélange de petites croix et de points spéciaux dans un très joli rose, avec le rappel du petit oiseau se trouvant sur le pinkeep!

matelas_recto

matelas_recto_detail1

matelas_recto_detail2

La finition est très sophistiquée puisque Lhise a choisi, pour la tranche du matelas, d'y glisser deux rubans après avoir réalisé les jours pour les accueillir. C'est très élégant, et là encore parfaitement assorti au reste.

matelas_rubans

Le petit détail qui tue au dos du matelas : la petite étiquette "Created by Lhise", la classe!

matelas_verso

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup également ce petit matelas, aux finitions impeccables! Et qui ressemble à un vrai matelas bien plat et bien ferme, lui, pas comme le mien qui est rebondi comme un duvet de plume!! LOL

Mais je décerne sans hésitation la palme de l'originalité au coussinet à ciseaux! Il est génialissime! Enfin, coussinet à ciseaux, que dis-je? "Fraise à ciseaux", plutôt, voyez vous-mêmes :

fraise

fraise_detail

En fait, c'est un rappel (ça, c'est pour vérifier ceux qui suivent! lol) ... du pinkeep! Et oui, rappelez-vous, je vous ai déjà parlé d'une fraise!
Lhise a donc parsemé la toile de petites croix et de points spéciaux, monté le tout en forme de fraise et fixé sur le dessus un morceau de feutrine pour simuler les feuilles. Franchement, le résultat est très réaliste! Oki, je vous accorde que la fraise doit encore mûrir un peu mais bon, lol!
J'aime beaucoup également le petit ruban d'organza avec la petite perle au bout pour accrocher la fraise aux ciseaux.

Ma fraise a aussitôt trouvé sa place : elle est accrochée à mes ciseaux Putford qu'ainsi je ne risque plus d'égarer!

fraise_et_ciseaux

Le matelas et le pinkeep n'ont pas encore trouvé leur place définitive, car, à mon grand désespoir, je n'ai ni "stitching room" ni meuble dédié à mes affaires de broderie. Je cherche donc encore comment mettre au mieux ces deux objets en valeur.

En plus de toutes ces jolies choses, Lhise m'a déniché des petits cadeaux que j'adore! Je vous préviens, elle a encore fait dans l'originalité!

J'ai tout d'abord trouvé un charmant "Cahier d'idées folles et saugrenues" : c'est non seulement drôle mais en plus le motif est parfaitement en harmonie avec les petits objets brodés : les tons sont un peu différents, mais on retrouve l'oiseau, les maisons, l'arbre avec quelques feuilles, ... Trop drôle! Je ne sais pas si je vais oser m'en servir de peur de ne pas y écrire de choses qui soient à la hauteur du support, mais je vais essayer de me faire violence, car c'est vraiment une très bonne idée!

cahier

Le titre de plus près :

cahier_detail

Avec cela, il y avait deux petits coeurs aimantés, dans des tons qui me correspondent tout à fait, j'aime beaucoup également! D'ailleurs ils ont déjà pris place sur mon panneau mural aimanté. Enfin, Lhise a trouvé et joint à l'ensemble une échevette de fil Needle Necessities ("Ashes to ashes") parfaitement dans mes couleurs : c'est plus classique mais moi qui collectionne compulsivement les fils, je ne me lasse pas de l'admirer!
Une photo valant mieux qu'un long discours (et j'ai déjà beaucoup parlé!), voici celle de tous mes cadeaux :

bonus

Un petit zoom :

bonus_details

Enfin, comme Lhise ne laisse aucun détail au hasard, elle avait joint à l'ensemble deux petites cartes : une petite cartounette personnalisée à l'image de son blog tout d'abord, avec un zoom d'un superbe modèle de Blackbird Designs qui est l'une de ses réalisations que j'affectionne particulièrement ; une carte de Gaëlle Boissonnard, là encore très bien choisie car j'aime beaucoup les cartes de cette créatrice que j'ai découverte cet été!
Les deux trônent désormais en bonne place sur mon panneau aimanté, maintenues par les deux coeurs dont je parlais plus haut :

cartes_et_aimants

Un grand merci à toi, Lhise, pour toutes ces merveilles que tu as réalisées ou dénichées pour moi, c'est superbe! Toutes ces petites choses ont été aujourd'hui pour moi autant de rayons de soleil dans une journée bien morne..
J'espère ne rien avoir oublié dans le récit de mes émerveillements à la découverte de toutes ces petites choses!

Comme on ne s'en lasse pas, une dernière image d'ensemble pour finir!

ensemble2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop bôoooooooooooo! Bravo
G
Un grand bravo à toutes les 2 ! Un échange de qualité ! ;-)
M
Je confirme somptueux . Pas changé d'avis depuis hier<br /> <br /> Comme tu n'as pas de new, et que j'ai tendance à oublier pas mal de monde au milieu de la multitude de blog que je visite, je viens de te rajouter dans mes liens<br /> J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> MAMINOU
M
C'est tout simplement somptueux.<br /> <br /> Je reviens ce soir pour admirer plus en détail<br /> <br /> MAMINOU
G
Tout est magnifique, je reste bouche bée devant les finitions du matelas. Je reconnais bien là la finesse du travail de Lhise...
Publicité