Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
23 février 2008

boutons de rose

Samedi, j'avais cours de patchwork... Vendredi, j'ai donc à nouveau lamentablement abandonné mon marquoir "Il était une fois" pour patcher et terminer mon dernier bloc pour le cours.

boutons_rose_face

Il s'appelle "boutons de rose" et ... il me plaît bien!

Je m'aperçois que je n'ai pas indiqué les références de mes tissus dans mes précédents billets, je m'empresse donc de réparer cette erreur. J'utilise :
- tissu violet : Kaufman "Fusions",
- tissu jaune : Moda Fabrics, "mix & mingle" by Sandy Gervais,
- tissu vert : Moda Fabrics, "mix & mingle" by Sandy Gervais,
- tissu orange : Moda Fabrics "mini floral" by Sandy Gervais.

Ce n'est pas très précis, mais c'est tout ce que j'ai pu tirer comme informations de mes lisières!

A part ça, Lhise se demandait à quoi ressemblaient mes arrières de blocs... Je m'exécute donc mais il est interdit de critiquer! :-))))

boutons_rose_dos

Attention, car les coutures de ce magnifique dos de bloc ne sont pas encore couchées. Je n'ai pas eu le temps de photographier les dos de mes autres blocs, car j'avais de la visite ce week-end et j'ai un peu manqué de temps entre les balades et les séances de shopping dans divers magasins de broderie/tissus/loisirs créatifs...  J'ai fait "quelques" achats, hehe.. :-)

Tant que j'en suis à répondre aux questions, Lhise, toujours :-) , se demandait également combien de temps me prenait un bloc : je crains d'être un mauvais exemple car, en patch comme en broderie, je suis lente...! En plus je ne chronomètre pas, ce qui rend la réponse compliquée à donner.
Pour contourner le problème, j'ai décidé de vous montrer ce que j'ai réalisé au cours de samedi : en deux heures, pour un bloc qui ne nécessite que deux gabarits (mais avec des arrondis), j'ai réussi à tracer et découper mes deux gabarits, les reporter chacun 4 fois sur deux coupons de tissu (donc 8 fois en tout), à découper les morceaux de tissu puis à les assembler deux par deux, et c'est tout!
Ca donne ça :

chemin_ivrogne_debut

Pour information, les autres personnes du groupe ont généralement réussi, en plus, à assembler les carrés ainsi obtenus par 2, puis à assembler le résultat pour faire un carré.
Je dirais que je mets à peu près 4h minimum pour faire un bloc de difficulté normale, mais c'est vraiment très approximatif.
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et ben .. le dos est nickel !<br /> Tes points sont si petits qu'on a peine à les voir !<br /> Bravo miss, tu es une excellente élève !<br /> Bizouxxx et bonne journée !
L
Il est vraiment très beau ton dernier bloc ! Il a dû représenter beaucoup de travail, vu tous les tissus cousus ! Merci pour la photo de l'envers. ^^<br /> <br /> Tu vas bientôt pouvoir nous proposer de petites leçons photographiées pas-à-pas pour nous autres les flemmardes qui n'arrivons pas à nous bouger pour nous trouver des cours. Pourquoi je conjugue au pluriel ? Pour me sentir moins seule, lol.
M
Alors ce n'est pas moi qui critiquerai, je n'y connais rien en patch, et je le regrette . Il faudra qu'un jour j'ose me lancer<br /> Et cela m'a l'air bien joli<br /> <br /> Merci pour tes visites<br /> Prise à 100% par mes petits, j'ai bien peu de temps pour rendre la pareille et en suis désolée .<br /> <br /> MAMINOU
K
je ne critique pas, parce que je ne connais absolument pas en patch ! Je ne dis que c'est joli ce que tu as fait !
Publicité