Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
11 mars 2008

prairie sampler (LHN)

Je suis toute fière de vous montrer un nouvel ouvrage terminé! :-)

Je l'ai commencé mi-janvier puis laissé de côté pour cause de cours de patchwork.. Les cours de patchwork ne sont pas terminés, mais j'ai été prise depuis le dernier d'une envie irrépressible de reprendre mes petites croix, j'ai donc dans un premier temps avancé un peu ma pochette Shiraz, et puis j'ai repris cet ouvrage, qui devait impérativement être terminé pour début avril.

Comme je l'indique en titre, il s'agit donc du "Prairie Sampler" de Little House Needleworks :

lhn_prairiesampler

Comme d'habitude, je vous mets quelques photos d'un peu plus près :

lhn_prairiesampler_detail

lhn_prairiesampler_detail2

J'ai respecté les préconisations pour les fournitures, ce qui donne :

- toile : Country French Linen (Wichelt Imports), 28 count, coloris Cappuccino, en 1/1 ;
- fils : Belle Soie de Crescent Colours, coloris Beanstalk (le vert), Eiffel Tower (gris), Moss (gris/noir), Red Fox (rouge), Teddy Bear (marron), Vanilla Pudding (blanc cassé).

Ces fils Belle Soie sont tout simplement un régal à utiliser, j'ai adoré tant leur texture que les couleurs! Je vous les conseille vivement si vous en avez l'occasion!

Ce modèle finira en panier de vendangeur, dans le cadre d'un SAL organisé par Gandja qui débutera donc début avril. Les tissus que vous voyez à côté de la broderie sont les tissus que j'ai sélectionnés pour recouvrir les parois du panier (tissus Moda, collection Madeira by Blackbird Designs, achetés chez Saperlipopatch pour le vert et chez Ines Patchwork pour le clair). J'aime bien le rappel des tons, et de l'abécédaire.

J'espère avoir bien choisi : je sais que ces tissus sont aussi déclinés en marron et en rouge, j'aurais peut-être dû prendre une de ces deux couleurs pour atténuer un peu le vert déjà très présent dans le modèle? Mais j'ai peur d'assombrir en prenant le marron... Quant au rouge, je l'ai aperçu vendredi à l'AEF mais il ne m'a pas plu du tout, donc pas de regrets..!

En parlant de l'AEF, j'ai pris les photos mais il me reste la sélection à faire, donc l'article paraîtra sans doute plutôt demain! Pour vous faire patienter, je vous montre trois petits articles d'une commande reçue hier de Casa Cenina et que je trouve trop craquants :

trifils

Ce sont des trifils qu'on trouve normalement sur le site de Trifils, mais comme j'avais quelques autres bricoles (indispensables naturellement...) à acheter chez Casa Cenina, j'en ai profité pour agrémenter un peu mon panier...
Je pense que la tortue ou l'escargot (je crois que ça s'impose!) vont d'une façon ou d'une autre finir en emblème personnel et, donc, en emblème du blog, mais mon coeur balance encore entre les deux! :-)))

Et vous, lequel préférez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette si jolie broderie ! Ton panier va être très réussi !
N
bel ouvrage ! tes trie-fils sont tous craquants !
L
Je viens d'aller farfouiller dans mon placard à tissus pour vérifier ce que j'avais en réserve, autre que des coupons, dans la collection Madeira... ben... j'ai les deux tiens. :p<br /> J'avais pris aussi 1 yard de bleu p2x et 1 yard de crème/imprimé bleu p2x.<br /> Mais rassure-toi je ne vais pas copier, non non. ^^
L
J'ai oublié ! Et viens de m'en rendre compte en découvrant le commentaire de Gandja posté juste avant moi.<br /> <br /> Tes tissus, ne change rien ! Je trouve que tu as très bien choisi. ;o)
L
Comme je viens de l'écrire sur le forum, je trouve ta broderie superbe !! De l'avoir aperçue avant de partir travailler m'y a fait penser toute l'après-midi... J'ai l'impression de découvrir ce modèle, je n'y avais jamais fait attention auparavant. Voilà que tu m'as donné envie de le broder ! :o))<br /> <br /> Je n'ai toujours pas choisi ce que j'allais broder pour ce SAL... De jour en jour, je change d'avis. J'ai déjà pensé à un modèle C Mon Monde, Blackbird Designs, LHN et CCN... Hum hum. Je ne me refais pas... toujours très indécise. ^^ <br /> <br /> Tes trois trifils sont tous bien mignons. Je ne saurais même pas dire lequel je préfère du coup.
Publicité