Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
28 juin 2008

pochette origami

Bonjour!

Je vous avais parlé il y a déjà un petit moment des cadeaux réalisés par Lhise pour mon anniversaire...
J'ai immédiatement eu envie, pour la remercier de cette attention, de réaliser à mon tour quelque chose pour elle. Vous me direz qu'à ce compte-là, les échanges peuvent durer un moment! Heuuu, oui, mais bon, j'avais envie!

Enfin, encore fallait-il trouver une idée qui vaille! Les choses sérieuses commençaient : en ce moment, je crois que tout le monde l'a compris, je manque de temps (mon précédent article ne date jamais que du 9 juin...), la première contrainte était donc de trouver une idée assez rapide à réaliser histoire que le cadeau n'arrive pas à Noël, voire à mon prochain anniversaire... ^_^
La deuxième contrainte était beaucoup plus classique : ça devait être joli pour plaire à la destinataire, c'est la moindre des choses! :-)
J'ai donc gambergé un moment... Ce qui s'est finalement révélé une très bonne chose, car à force de gamberger pour trouver une idée valable, le temps a passé et c'est alors que Ka a mis en ligne son tuto pour réaliser une "pochette origami"!
Eurêka, me suis-je immédiatement dit! Va pour une pochette origami!

De passage chez Ines Patchwork à Paris, j'ai trouvé deux tissus qui me semblaient correspondre aux "couleurs du moment" de Lhise, et une fois rentrée à la maison, je me suis attelée à la tâche...

Voilà le résultat :

pochette_origami_devant

Je vous montre aussi la pochette ouverte :

pochette_origami_ouverte

Et pour finir, l'arrière :

pochette_origami_dos

J'en étais plutôt satisfaite malgré des défauts, sauf que ... en allant à l'instant chez Ka pour mettre les liens, je viens de me rentre compte que je me suis trompée au montage!! Je le craignais déjà un peu mais je n'avais pas identifié le problème, et je viens de le faire, alors que la pochette vient d'arriver aujourd'hui chez sa destinataire... Ah là là, la honte!!!

Je vous explique : il y a une étape du tuto qui me paraissait un peu obscure.. Il faut coudre entre deux repères, mais sur le tuto je ne voyais pas très bien où se situait la couture finale... Après en avoir causé à zhom qui était du même avis que moi sur la solution à adopter, j'ai fini par coudre en ligne droite même si ça me paraissait un peu bizarre d'avoir cette couture un peu en plein milieu... Mais bon, au final, ça faisait des poches aussi, comme c'était dit dans le tuto alors j'ai cru que c'était bon..! Mais en revoyant à l'instant les photos sur le blog de Ka, j'ai l'impression qu'il fallait faire, en fait, deux coutures en biais pour relier les repères, caramba!

Moi qui trouvais déjà ma pochette pleine de défauts, ouille ouille ouille...
Bon, ce qui me rassure, c'est que Lhise avait l'air contente quand même... ;-)

Edit : j'en ai oublié de vous donner les références des tissus! Il s'agit de tissus Lecien, collection "Yoko Saito. My favorite collection Vol . II"

Bon week-end à toutes, moi je file me cacher dans un trou de souris!

ps : pas d'avancée sur mon marquoir cette semaine, en ce moment je n'arrive à broder que mon Clair de Lune et mon Mouton rouge, pas assez de courage pour autre chose quand je sors du bureau à 20h un vendredi soir...!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dis donc, mais tu deviens une pro de la couture !<br /> <br /> Elle est superbe ! Ne connaissant pas la pochette d'origine, je ne vois pas où est l'erreur.<br /> <br /> Donc, pour moi, elle reste parfaite.<br /> <br /> Les tissus que tu as choisis sont de toute beauté également.<br /> <br /> Tu l'as bien gâtée la Miss. ;-)
J
c est super beau .bises jojo
K
Cette pochette est superbe !!! J'adore les tissus !<br /> Je viens d'aller voir le tuto de Ka, et tout comme toi, j'ai des problème avec la même étape. Comme les photos ne sont pas nettes, on ne voit pas du tout où coudre. Donc, si je me lance, je m'adresserai peut-être à toi !
C
Je trouve ta pochette très réussie malgré cette fichue couture qui m'avait également posé problème. Les tissus utilisés sont très jolis!!!! Bravo!!!
L
Ahhhh mais c'est une bonne idée de l'utiliser comme pochette à ouvrage !!!<br /> Moi j'ai pensé l'utiliser pour... (eheh chut tu viendras lire chez moi :p) ; mais maintenant, en ayant vu ta photo avec tambour et ciseaux j'hésiterais presque à la reconvertir. ^^<br /> Je vais la déclarer polyvalente tiens ! En temps ordinaire, y seront rangées mes (oops j'allais citer le contenu, chhuuut) et lorsque je partirai en week-end ou en vacances je la prendrai avec moi pour y ranger un petit ouvrage en cours. :o)<br /> <br /> Sinon pour ton histoire de piqûres-coutures pas au bon endroit, alors surtout ne te traumatise pas avec ça !!! Moi j'adore comment tu l'as finitionnée, c'est l'essentiel !!!<br /> Merciiiii tout plein.<br /> <br /> Bises.
Publicité