Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
4 janvier 2009

coeur d'été

Le 30 décembre, Lhise fêtait son anniversaire...

A la mi-septembre, le magazine Quilt Country avait donné carte blanche à Marianne, créatrice de "The Cinnamon Patch" pour réaliser un HS, qui est une réelle réussite! Il s'intitule "Les 4 saisons de la feutrine".

Quilt Country HS

En voyant les modèles dénommés "Coeurs d'été", j'ai tout de suite pensé à Lhise : les couleurs, le style un peu country, la finition en forme de coeur, tout me semblait assez bien correspondre à ce que Lhise aimait. Toutefois, à cette date, rien n'était encore fixé s'agissant du cadeau que je lui destinais pour son anniversaire.
Et puis, un heureux concours de circonstances s'est ajouté à ce premier ressenti pour que ce cadeau s'impose avec la force de l'évidence : ce serait donc le grand coeur d'été! (J'ai envisagé de réaliser les deux, mais j'ai dû bien vite  déchanter : mission impossible...)

Après un saut chez Mondial Tissus à Villeurbanne (je n'ai pas du tout aimé!) pour récupérer le tissu qui me manquait (vert à fleurs roses), je me suis donc lancée dans la réalisation de ce petit coeur, ma foi très agréable à faire!

Je vous épargne les diverses péripéties et inquiétudes n'ayant pas manqué d'émailler mon travail, pour vous livrer sans plus attendre le résultat final :

coeur_ete

Vous apercevez juste derrière le petit coupon patch (un Fusion de Robert Kaufman quasi assorti aux petites fleurs rose foncé de mon coeur : classique, mais indispensable) joint à mon envoi : Lhise étant très "patch" ces temps-ci, j'ai pensé que ça lui ferait plaisir. Encore derrière, c'est mon sapin de Noël! :-))

Apparemment, Lhise était contente de son cadeau, alors je suis contente aussi! ^_^
Naturellement, je lui trouve un certain nombre d'imperfections (on ne se refait pas!), mais j'étais néanmoins assez satisfaite!

Quelques infos techniques pour finir :
- modèle : "Coeurs d'été", Quilt Country HS n°1 ;
- feutrines : The Cinnamon Patch, coloris préconisés ;
- tissus : Loisirs et Création, Mondial Tissus ;
- fils : Aurifil Lana (2 coloris préconisés sur 4 et 2 "adaptations") et DMC mouliné Color Variations n°4190 (préconisé) et n° 4050 (adaptation) ;
- perle en bois ton vert : Loisirs et Création (adaptation) ;
- ruban en satin, ton rouge, provenance oubliée (il remplace le ruban en organza)
.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est gentil de passer de passer prendre des nouvelles, Lhise et Titine! Il se trouve qu'en ce moment je suis un peu submergée et que je brode très peu : mon Lilipoints avance à vitesse d'escargot (c'est ballot pour une girafe, mais bon...! :-p ). En revanche, je l'ai mis de côté quelques jours le temps de faire une petite bricole, que je devrais pouvoir vous montrer bientôt, enfin j'espère!
T
T'es où ?<br /> Pas de petites croix à nous montrer ?<br /> Bizz
L
Toc toc ?!?!<br /> C'est quand qu'on a droit à un nouvel article ? ^^<br /> Et le tableau de naissance Lilipoints, alors ? Est-il fini d'être brodé ? Finitionné ? Offert ?<br /> On veut voir, je veux voir ! ;p<br /> Bisous.
T
Il est magnifique. De très belles couleurs.<br /> Bravo Ababou.<br /> Bizz
O
Oh qu'il est mignon ce coeur !!<br /> Bravo ... et meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec son lot de bons moments et la santé !<br /> Gros bizouxxxxxxx
Publicité