Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
22 février 2009

abc hornbook

Me voilà devenue bien silencieuse, pour cause de semaines trop courtes et trop bien remplies pour laisser beaucoup de place à la broderie... Résultat : le tableau de naissance de ma nièce n'avance guère!

Pour changer un peu d'activité, me donner le sentiment réconfortant de terminer quelque chose et ... participer à ma façon à l'AEF, j'ai donc décidé, le week-end dernier, de reprendre un petit ouvrage acheté à l'AEF l'an dernier (déjà!), aussitôt commencé (mais tout juste) et laissé de côté depuis pour tout un tas d'excellentes raisons (forcément!).
Il s'agit d'un mini kit de La Sylphide Toquée appelé "ABC Hornbook". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit hornbook orné d'un abécédaire!

abc_hornbook

J'ai donc réalisé l'essentiel de la broderie le week-end dernier (exceptionnellement étendu à 3 jours, yes!), terminé dans le courant de la semaine et finitionné ce week-end. La broderie (1 fil sur une toile 14 fils), ça va à peu près, bien que la toile soit un peu "molle" pour ce genre d'exercice ; en revanche, le finitionnage n'est pas top : j'ai voulu me dépêcher, et ça a tout de suite moins bien marché, le carton n'est pas vraiment bien centré, comme vous pouvez le voir...

Mais ce n'est pas grave, il me plaît quand même ce petit hornbook, ça fait plaisir de finitionner une petite bricole! :-)

Infos techniques :
- modèle : semi-kit La Sylphide Toquée, modèle "ABC Hornbook" ;
- toile : fournie, teinte (coloris non précisé), 14 fils ;
- fils : Atalie Prunelle et Genièvre, fournis dans le semi-kit, et DMC préconisés;
- hornbook : fourni ;
- dimensions de la broderie : 4 x 5 cm (en 1/1)
.

Bonne fin de week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce petit hornbook ! C'est vrai que ça fait plaisir d'aller au bout de quelque chose, même si c'est un tout petit quelque chose ! Bravo pour cette première !
M
Le principal étant de se faire plaisir, le prochain n'aura pas e défaut !!!!<br /> <br /> MAMINOU
L
Ah super un nouveau billet ! Enfin ! ^^<br /> Je suis bien contente de te lire et cela d'autant plus que je souris pour les coïncidences. Mais qui copie qui donc ? ;p<br /> <br /> Moi aussi, j'ai ce modèle en stock ! <br /> Bon, par contre, je ne l'ai pas encore commencé. Je l'avais acheté chez Cathy à La Teste en février 2008 si je me souviens bien.<br /> <br /> Et puis la deuxième "coïncidence", c'est le tissu sur lequel tu as posé ton mignon hornbook. J'ai le même en stock. Eh oui aussi ! Enfin presque le même. J'en ai deux coupons dans les tons verts.<br /> <br /> A bientôt !<br /> Je viendrai quémander un nouvel article si tu te fais trop longue.<br /> Bises.
T
Il est trop mimi ce hornbook.<br /> Contente aussi de voir un petit article.<br /> Bizz
E
Bravo pour cette réalisation... ça fait toujours plaisir de finir une broderie (et puis un en-cours de moins dns la corbeille!!!). En tous les cas, j'aime beaucoup ce modèle!
Publicité