Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
19 avril 2009

tableau de naissance

Grande nouvelle : j'ai enfin terminé le tableau de naissance de ma nièce!

Ainsi que je l'avais laissé entendre de-ci de-là, il s'agit du modèle avec la girafe de Lilipoints, mais un peu personnalisé...

Quand j'ai demandé à la maman ce qu'elle souhaitait comme couleurs, elle m'a répondu : parme, bleu et orangé. Pas évident! Mais, après avoir farfouillé dans mes fils, j'ai fini par trouver 3 nuances qui s'harmonisaient.. Voici donc le résultat :

girafe_LLP_anonyme

Le bleu est peut-être un peu trop clair : le texte qui est dans les cases orange ne ressort pas tout à fait assez sur le fond, mais c'est très aggravé par la photo. En réalité, on lit quand même le texte inscrit sans difficulté.

Cette photo prise de plus près rend mieux compte de la réalité, mais ce n'est pas encore tout à fait ça!

girafe_LLP_zoom1

Une dernière photo d'un détail pour la route :

girafe_LLP_zoom2

L'ensemble m'a pris plusieurs mois à broder, à cause de mon manque de temps chronique, mais j'ai bien aimé ce modèle, il est vraiment très mignon et franchement agréable à broder!

Pour les détails techniques, il a été réalisé sur une toile Touraine blanc cassé (environ 20 fils/cm) provenant du Lin d'ACB, avec des soies Victoria Clayton, coloris Sue-Purple 6103 (pour le parme), Umber 4353 (pour l'orangé) et Woad Blue 2405 (pour le bleu).

J'ai sciemment flouté le prénom et le jour de naissance, car je préfère éviter de laisser des informations personnelles  librement accessibles sur Internet, par prudence, d'où le côté légèrement 'baveux' des emplacements correspondants sur la broderie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ET bien c'est une bien jolie persnnalisation de ce modèle de Lilipoint et les couleurs sont très douces<br /> Un cadeau certainement très apprécié<br /> <br /> Bises et bonnes vacances<br /> <br /> MAMINOU
L
Du 20 fils/cm ?!! Wow !<br /> J'ai jamais brodé sur si fin ! Je me suis arrêté au 16 fils.<br /> <br /> Après l'avoir brodé une première fois en 2007, voilà que je recommence ! <br /> Je cherchais un autre modèle... et puis ma soeur Delphine a fini par me dire qu'elle voulait la girafe que j'avais déjà brodée... <br /> Et donc depuis le 9 mai, c'est repartiiiii ! Et comme toi, et comme ma première girafe, j'ai modifié toutes les couleurs.<br /> <br /> PS : A l'occasion, tu me diras comment elle s'appelle ta petite nièce. ;o) J'aimerais bien savoir quand même. ^^
O
Coucou Abadou !<br /> Il est bien joli ce tableau de naissance !<br /> C'est vrai qu'avec le choix des coloris, c'était pas gagné ... finalement tu t'en es sortie comme un chef ! L'ensemble est tout doux !<br /> Gros bizouxxx et profite bien du week-end qui arrive !
T
Et un de moins dans ta corbeille ;o)<br /> Il est superbe ce tableau de naissance.<br /> Bonne journée, Bizz
E
Très beau, j'aime beaucoup les coloris choisis! Les lili points sont toujours magnifiques!!!
Publicité