Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
17 juillet 2009

pot à crayons

J'ai profité des quelques jours de congé que je me suis octroyés pour ressortir ma plaque de découpe, mes cartons, mes papiers, ma colle et mes pinceaux, bref, tout mon matériel de cartonnage qui dormait gentiment jusqu'ici.

Une fois armée de tout ça, je suis allée chercher dans mes rayonnages un petit ouvrage de Laurence Anquetin, intitulé "le cartonnage", dont je m'étais déjà servie pour ma première réalisation cartonnée (il y a déjà presque deux ans, quand même, que le temps file vite!!). Sagement, je ne me suis pas lancée dans un objet compliqué, mais mon choix s'est tout simplement porté sur le second modèle permettant, dans l'optique de la créatrice, d'acquérir les techniques de base : un pot à crayons de forme "classique", comprendre carrée... :-)

Ca tombe bien, je l'avais promis à zhom depuis belle lurette ce pot à crayons, on avait acheté le papier ensemble depuis bien longtemps, seul le temps manquait à l'appel! Et du temps, il m'en a fallu, c'est fou ce que je suis lente!

Heureusement, je crois que le résultat en valait la peine, je suis assez contente, malgré quelques inévitables imperfections! Je suis encore loin d'une maîtrise satisfaisante des techniques, mais je m'applique, et ça permet d'obtenir une réalisation tout à fait honorable.

Vous vouliez voir peut-être? :-))

potcrayons_1    potcrayons_2

(vous pouvez agrandir en cliquant sur les photos)

Le modèle est tout simple, mais je me suis fait bien plaisir à le réaliser : un peu fastidieux au début, avec la phase de découpe, mais plus on voit l'objet prendre forme petit à petit, et plus l'enthousiasme prend le dessus! Et j'aime beaucoup le rendu de ce papier asiatique avec le papier noir pour le liséré, le dessous du pot et le fond, et le papier rouge pour les côtés intérieurs. :-)

Petite info technique : les papiers proviennent de l'Eclat de verre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très réussi ton pot à crayon !!!! des imperfections ?????? Où ça ????? Tu ne serais pas un peu perfectionniste !!!! ;-))))
E
Elle est magnifique cette boîte!
G
J'adore !<br /> Je ne sais pas où sont les imperfections, car vu d'ici c'est une superbe réussite. Il est très beau !
Publicité