Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
25 juillet 2009

des bandes et des carrés...

Il y a quelques temps de cela, j'ai fait un petit tour dans l'un des "quilt shops" les plus connus à proximité de chez moi : Born To Quilt, dont l'existence m'avait été signalée par cette vilaine tentatrice de Lhise :-). Je viens d'ailleurs d'apprendre que, malheureusement pour moi, Véronique Requena allait s'installer en Bourgogne cet été, mais l'adresse exacte n'est pas encore connue...

Vous me connaissez, impossible d'en revenir sans rien... Mais je cherchais quelque chose à réaliser rapidement, car je manque beaucoup de temps et c'est vrai qu'un patch à la main dans ces conditions, c'est parfois un peu décourageant car on n'a pas l'impression de beaucoup avancer. J'ai donc craqué pour une petite fiche plutôt sympa pour un quilt à réaliser à la machine, et qui s'intitule "jelly roll kit". Comme son nom l'indique, c'est un modèle qui permet d'utiliser les fameux "jelly rolls" de Moda. Et il a parfaitement tenu ses promesses : il m'a pris un peu de temps à réaliser, si on compte en semaines, mais parce que je me suis interrompue pour faire d'autres choses, en revanche, en heures cumulées, c'est allé assez vite pour réaliser le top.

Et je suis très contente du résultat! Je n'ai sans doute pas respecté scrupuleusement toutes les techniques de quilt machine, pour la simple et bonne raison que je ne les connais pas, mais je n'ai pas le sentiment que mon top soit hideux... ^_^

top1     top2

Comme vous pouvez le voir, ce quilt a vocation à devenir une jolie nappe pour notre table sur le balcon! Je vous rassure, elle sera recouverte d'une "surnappe" en plastique transparent pour la protéger des vilaines taches!

Vous voulez voir d'un peu plus près?

top3     top4

D'encore plus près?

top5     top6

Le jelly roll utilisé regroupe les tissus de la collection "Heritage" par Howard Marcus qui, si j'en crois l'étiquette, est une collection du printemps 2008.
Evidemment, c'est encore loin d'être terminé : il me reste le quilting, et la finition. Je viens de recevoir ma commande de molleton et de tissu de doublure, mais j'attends toujours mon fil à quilter. Je n'ai pas encore trouvé non plus de biais pour la finition, et il faudra que je me renseigne sur la technique, car je n'ai jamais fait ça... Je ne suis pas sûre que la nappe soit opérationnelle pour cet été!

La bonne nouvelle, c'est que ça m'avait même donné envie de reprendre mon sampler : c'est comme ça que j'avais pu terminer, il y a quelques temps de ça, un bloc qui avait été entamé à mon dernier cours de patch, et que je vous avais montré fin mai.

Elle est pas belle, la vie? :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Débuts prometteurs<br /> la cocotte
L
Oooo là là !! Je trouve ca magnifique !!! Bravoooooooo
C
bravo pour le choix des couleurs il me plait bien
L
Superbes ces tissus ! :o))<br /> J'ose pas faire du patch à la machine, je me trouve pas assez forte, enfin pas assez précise avec la MàC.
T
Très sympa ton patch...tu as eu raison de craquer.<br /> Bizz
Publicité