Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
26 mars 2011

Bébé à rayures : suite ... et fin!

Je m'y suis consacrée exclusivement, et j'en suis donc venue à bout il y a quelques jours, de ce joli Lilipoints destiné à ma seconde nièce!

bb_rayures

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

J'ai gommé une partie du prénom, car je me méfie toujours des informations personnelles laissées sur Internet. ;-)

Ce modèle méconnu (enfin je crois) est relativement rapide à broder, contrairement à ce qu'on pourrait penser, et plutôt agréable : j'y ai pris bien plus de plaisir que je n'en avais anticipé quand la maman m'a dit quel modèle elle voulait (je craignais un peu la monotonie des rayures) !

Côté technique, c'est brodé sur du lin Belfast, coloris Dark Coffee, avec deux fils Belle Soie (mango pour le jaune, peacock pour le bleu) et une soie Gloriana (Rosebud green).

Il ne reste plus qu'à l'encadrer... J'ai prévu de le faire moi-même, à l'aide d'un livre et de quelques tutoriels trouvés sur la toile, et je crois que j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, du moins je l'espère. Il ne me manque qu'une chose : le courage pour me lancer! J'ai tellement peur de rater quelque chose que je n'arrête pas de repousser l'échéance... Mais il va falloir que je m'y mette sans tarder, parce que je voudrais boucler le finitionnage à la fois de ce tableau et de la broderie destinée à ma première nièce avant l'arrivée de bébé! En clair : ça devient urgent... ^_^

J'espère donc revenir bientôt avec une photo du cadre fini, mais je reviendrai bientôt dans tous les cas, car j'ai une autre petite chose à vous montrer. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de relire mon commentaire, lol !<br /> "le milieu de semaine prochaine" huhu ! ^^<br /> C'est le bébé qui est arrivé en fait. :D
L
Allez courage !!!<br /> Et si bébé décidait de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu, hein ? ^^<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup les couleurs !!! Je me demande maintenant quel va être le genre du cadre et sa couleur ?!? <br /> J'ai vraiment hâte de voir ça !<br /> <br /> Allez, je suis sûre que tu vas y arriver. Tu te bloques une journée, tranquillou. Demain, dimanche ? Ou peut-être lundi, tiens ?!<br /> Et on attend de voir ton encadrement pour le milieu de semaine prochaine. ;p<br /> <br /> Enfin... je sais ce que c'est, je suis un peu comme toi pour tout ce qui a trait aux finitions...<br /> <br /> Bisous.
Publicité