Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
3 mars 2012

vintage kansas city star #1 : "nosegays"

Chose promise, chose due, je reviens vous montrer une petite réalisation, dans un tout autre style que le sampler gameboard!

Si vous avez lu l'un de mes messages précédents, vous pensez certainement qu'il s'agit d'une réalisation en patch... Et vous avez raison! ^_^

J'ai donc terminé le premier bloc d'un de mes nouveaux projets de patch, que je peux ainsi, enfin, vous présenter!

Il s'agit de la première étape d'un BOM (Block Of the Month) qui a débuté en novembre... J'ai déjà reçu le quatrième bloc, c'est dire si je suis en avance! ^_^

Je suis assez contente de moi : non seulement je me félicite d'avoir choisi de participer à ce projet, qui me plaît beaucoup, mais en plus je trouve que je me suis bien sortie du premier bloc, en dépit de quelques petits défauts :

vkcs_bom_1

J'étais un peu inquiète pour la partie en pointe, en bas à droite, mais c'était très bien expliqué. Le bloc fini fait environ 31 cm (12 1/2 "). J'étais assez surprise par ces dimensions : les Américains font grand! Mais il est vrai qu'une taille finale de bloc à 12" a le mérite de permettre de faire aussi bien des 4-patch que des 9-patch, et je suppose donc que c'est ce qui explique le choix de cette taille, qui me paraît assez standard aux US.

J'espère que je n'aurai pas de surprises pour la suite, car je fais tout le montage à la main, alors que les explications me semblent partir du principe que ce sera monté à la machine, mais bon, ça devrait aller! Le plus compliqué, finalement, c'est de trouver comment aplatir les coutures mais je ferai ça à la fin, ça laisse le temps de réfléchir...

Vous voulez peut-être en savoir plus sur le modèle? :-p

Le BOM est organisé par la boutique Fat Quarter Shop, dont je suis une cliente, sinon fréquente, du moins relativement régulière..

Le programme s'appelle Vintage Kansas City Star et doit ressembler, terminé, à ça :

VintKCStarBOM-450

(photo : Fat Quarter Shop, c'est écrit dessus, lol)

C'est beau, non? :-)

Je suis complètement sous le charme, tant des motifs et de l'organisation générale du quilt que des tissus : il s'agit de la collection Cattails & Clover de Kansas Troubles Quilters pour Moda. J'ai récemment découvert ce créateur de tissus, et j'aime vraiment beaucoup ce qu'il produit, notamment cette collection, que je trouve extrêmement élégante!

Bon, il reste du boulot, mais je devrais être, au moins partiellement, aidée à l'avenir par une nouvelle acquisition qui m'enthousiasme bien aussi et qui devrait me permettre de gagner un peu de temps.. Je vous en dirai peut-être un peu plus dans un prochain article, quand j'aurai testé la chose... ;-)

Et maintenant, je vais me retenir de me lancer tout de suite dans le deuxième bloc (même si je piaffe d'impatience!), et me remettre plutôt au premier bloc de mon autre projet, qui nécessite que je ressorte ma MàC!

A bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce bloc est une réussite! vivement le prochain. J'ai hâte de voir ta progression sur ce magnifique quilt.
Publicité