Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
19 mai 2012

pour maman...

Bonjour!

J'avais trouvé mon idée de cadeau de fête des mères il y a un moment de cela et, pour une fois, je n'ai pas trop traîné pour récupérer les fournitures manquantes : non sans m'être un peu battue avec ma machine à coudre, me voici donc bien dans les temps pour la fête des mères! Une fois n'est pas coutume...

J'ai choisi de me frotter à "l'organisateur de sac" dont le tutoriel est proposé sur le blog "Pour mes jolis mômes" : bien expliqué, mais pas évident quand même quand on débute en couture et qu'on ne sait pas bien s'y prendre pour tout un tas de petits détails qui ne sont pas toujours réexpliqués...

Au final, ça me donne ça :

- le côté avec la pochette zippée (ma première!)

organisateur_intérieur_pochettezip

- le côté avec les poches range-cartes

organisateur_intérieur_cartes

- l'extérieur avec 2 poches :

organisateur_face_1

- l'extérieur avec 3 poches :

organisateur_face_2

Je n'ai pas suivi les conseils de l'auteur du tutoriel pour la couleur du fil utilisé pour délimiter les poches extérieures : elle préconisait un fil ton sur ton, mais je n'avais pas de gris alors j'ai préféré un fil contrasté, assorti néanmoins aux tissus de l'intérieur de la poche et j'ai fait une couture décorative, pour que ce soit plus joli. Au final, je trouve que ça rend assez bien! En revanche, je n'avais pas non plus de fil assorti au biais, et là c'est moins bien, mais bon, je n'avais jamais cousu de biais, alors difficile de faire un miracle...

J'ai utilisé, pour l'extérieur, un faux cuir gris Mondial tissus. Pour l'intérieur, on trouve un tissu "Birds on a Wire", de Kim Schaefer pour Andover Fabrics (le tissu rose), deux références de la collection "Glace" par 3 Sisters, pour Moda (le tissu rouge et l'imprimé) et un tissu "Essential Dot", coloris Eggshell, de chez Moda. J'aime assez l'association!

Par contre, je suis un peu insatisfaite du montage, il y a pas mal de défauts, et j'aime pas ça... :-(

Et vous, fin prêt(e)s pour la fête des mères?

Bon dimanche! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité