Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
23 juin 2012

nouvelle amie ?

Une nouvelle venue est arrivée à la maison vendredi! J'ai en effet décidé de m'offrir une machine plus adaptée que la mienne au matelassage de grands quilts, puisqu'il faudra bien que je matelasse ceux que je suis en train de faire...

Ma petite machine de débutante n'a pas démérité, loin de là, et je vais d'ailleurs la garder, mais maintenant elle aura une grande soeur!

J'ai jeté mon dévolu sur une Pfaff, pour leur système de double entraînement intégré, de la gamme Expression, pour la place disponible à droite de l'aiguille. C'est le modèle 3.0 qui a emporté la mise, car il me semblait un bon compromis fonctionnalités / prix...

mac_expression

L'objet noir devant la machine, oui, oui, c'est la pédale, elle est é-nor-me! Jamais vu une aussi grande pédale de machine à coudre! Il semblerait que ce soit assez confortable d'utilisation. Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester, c'est tendu au boulot en ce moment, alors le reste est un peu mis de côté, d'ailleurs ma grande chaîne irlandaise n'a guère avancé entre-temps...

Je pense que j'étrennerai ma machine soit avec le cours de piqué libre d'Emma Coutancier, soit avec le finitionnage de mon sampler. Mais pour le moment, j'ai juste lu la notice, et ça m'a l'air bien compliqué, pour moi qui n'ai jamais manipulé de machine à coudre électronique! J'espère que nous finirons quand même bonnes amies... ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me donne très envie ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors, finalement ?<br /> <br /> Vous vous entendez bien après ces deux premiers mois de vie commune ?
O
t'inquiètes pas... il faut se lancer et faire des essais.<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait avec ma brother qui est maintenant ma meilleure amie!!!!
N
Elle m'a l'air très chouette cette machine ! Vivement tes premiers essais de quilting :-)
E
Oh la la, tu m'intrigues là !
S
bonjour,<br /> <br /> tu vas vite t'y faire, j'ai la quilt expression 4 depuis 2010 et j'en suis très contente.<br /> <br /> bon courage , ta grande chaine irlandaise sera un très bon entrainement.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Sylvie.l8
Publicité