Le rythme s'est singulièrement ralenti, pour cause notamment de surcroît de travail et parce qu'il y a plus de blocs à coudre pour la grande double chaîne irlandaise, ce qui est forcément plus long. Mais j'en suis venue à bout de tous ces blocs! Voyez plutôt :

blocs_grandeDCI

Je n'ai pas pu résister à la tentation d'utiliser ma nouvelle machine, dès que la canette en cours dans mon ancienne s'est vidée... Je ne sais pas si c'était très tactique pour la cohérence du résultat final, mais c'était plaisant! Et comme cette chaîne accumule de toute façon déjà les petites erreurs... ^_^

Là encore, je me suis aperçue après coup que l'arrangement des tissus dans les bandes assemblées au début n'était pas forcément optimal mais je ne pouvais de toute façon plus rien modifier donc j'ai fait avec et, finalement, comme pour l'autre chaîne, je trouve le résultat chouette quand même.

La prochaine étape consiste à disposer les blocs en vue de l'assemblage final, mais je ne sais pas trop où m'installer, je n'ai nulle part assez de place vu la taille de la bête... :-)

Bonne fin de dimanche! Ici, c'est un rideau de pluie depuis ce matin, avec des éclairs et des grondements de tonnerre en bonus...