Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
26 mars 2013

cadeau de printemps

Une broderie Tralala avec un mouton, parce qu'elle apprécie ce créateur et les moutons,

Un modèle de printemps, parce que c'est sa saison préférée,

tralala_mouton_printemps

Une finition en pochon, parce qu'elle souhaitait en recevoir,

Un tissu Lecien pour fixer la broderie, parce qu'elle apprécie Lecien,

Un tissu à pois pour le corps du pochon, parce qu'elle aime les pois,

Un tissu à fleurs pour le col du pochon, en clin d'oeil à un tissu de la même collection qu'elle possède déjà,

Un tissu rose (non identifié...) pour la doublure, en écho aux tons roses de la broderie,

Une petite dentelle, pour souligner la broderie,

pochon

Une petite fleur "yoyo" dans le tissu à fleurs, pour rehausser le tout ... et parce que j'aime bien ça! ^_^

yoyo_détail

Un fat quarter de tissu French General, parce qu'elle apprécie French General,

Un sachet de thé "Oolong fancy", parce qu'elle aime les thés oolong,

Un mini carnet acheté en 2009 à son intention chez Veronique Requena, parce qu'elle aime les chats,

Et une petite carte pour accompagner le tout!

pochon_cadeaux

J'espère que j'ai presque tout bon pour ce "cadeau de printemps" (qui aurait dû être un cadeau d'anniversaire il y a trois mois, oops...) destiné à Lhise, malgré les inévitables imperfections (parce que je manque encore d'expertise en couture, à mon grand désespoir, et qu'il est parfois plus prudent de s'accommoder de ces imperfections, plutôt que de prendre le risque de tout saccager en défaisant...).

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce modèle, à réaliser ce pochon, et à réfléchir à tous ces petits détails en vue de personnaliser mon présent. Le plaisir d'offrir, en somme! :-) Heureusement, parce que, franchement, je l'aurais bien gardé ce pochon, une fois fini!! ^_^

Vous connaissez maintenant une partie des raisons de mon silence prolongé! Mais je ne désespère pas de revenir bientôt vous montrer des choses...

Modèle : Tralala, Mouton de printemps

Finition : pochon à la rose (sans la rose...), de Dame Valiste

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai délaissé le net quelque temps ... J'ai donc pas mal de retard !!!<br /> <br /> Ce pochon est superbe ! Lhise a dû être ravie !! <br /> <br /> La broderie est craquante et j'adore l'idée du point d'oeillet pour la finition ...<br /> <br /> Très bon week-end !
G
Tu es bien dure avec toi même ! Je trouve ton pochon superbe ! Voilà une Lhise bien gâtée. ;-)
C
Tu as mis peux être du temps mais en tout les cas c'est très réussi Bravo <br /> <br /> Lydie44
E
Moi aussi j'admire ton pochon, superbe ! Et la broderie en rose et vert...j'adore ! J'aime beaucoup aussi le petit point en broderie traditionnelle tout autour de la broderie...c'est trop mignon ! BRAVO !
L
Quel plaisir ce soir de découvrir tout ce que contenait le petit paquet qui m'attendait.<br /> <br /> Ton pochon est magnifique. Je ne vois même pas de quelles imperfections tu parles dans ton billet ?! Il n'y en a pas, tu l'as superbement réalisé. Toutes ces petites croix en 1 fil sont d'une régularité exemplaire, j'adooooore !!! Et tout ce qui est couture est impeccable.<br /> <br /> Il est même passé devant les yeux connaisseurs de mon chéri qui a déclaré en me le rendant qu'il était vraiment bien fait ! <br /> <br /> Ne sois pas trop modeste, c'est un petit chef d'oeuvre ton pochon. Et je comprends bien que tu aurais pu le garder. Il sera choyé ici, admiré, chouchouté. ^^<br /> <br /> J'ai adoré lire comment ont été guidés tes choix. ;o)<br /> <br /> Demain, à la place de mon thé oolong habituel, je goûterai le tien. Je ne sais pas encore de quelle manière je vais utiliser le FQ, mais je trouverai bien en temps voulu. Quant au petit carnet country (ça ne m'étonne pas qu'il provienne de Born to Quilt !), j'hésite entre lui faire une petite place dans mon sac à main ou à le poser près du téléphone du bas.<br /> <br /> Mille mercis pour ces belles surprises. Bises.
Publicité