Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
21 juillet 2013

stitch me club 2013 "à marée basse" # 1

Lorsque j'ai appris que Natalie Jo, de l'Atelier perdu, avait préparé un nouveau "Stitch Me Club" pour l'été 2013, je n'ai pas résisté longtemps avant de m'inscrire! Rien que la petite vignette du club, avec ses couleurs et ses petits moulins à vent, me faisait craquer!

Vignette Club

Une fois inscrite, il a fallu choisir la toile et les fils : ce ne fut pas chose aisée, car je n'avais pas de toile correspondant vraiment à la couleur préconisée, et je ne me sentais pas non plus motivée pour broder en 1/1 sur de la 12 fils.

Après moult réflexions, j'ai finalement opté pour une toile Touraine du lin d'ABC, dans un coloris "marcassite" bleu soutenu, m'écartant ainsi assez radicalement des préconisations de Natalie! Je reste néanmoins dans le thème du bord de mer, mais davantage côté mer et ciel bleu que côté sable, voilà tout... Pour les fils, j'ai gardé tous les fils préconisés, à l'exception du GA "Garden Gate", alors introuvable, que j'ai remplacé par un fil de Nina, coloris "Soot".

SMC13_toile_et_fils

Et après avoir consacré presque chaque minute de mon temps disponible à cet ouvrage, voici la première partie brodée! Un vrai régal! Je suis plutôt satisfaite du rendu sur cette toile. J'espère ne pas avoir de déconvenues avec les parties suivantes...

SMC13_partie1

Malheureusement, je vais devoir patienter un moment avant la suite : je serai en vacances lorsque Natalie postera les petites enveloppes... J'ai pourtant hâte de savoir ce que nous réserve la partie 2 ! Je verrais bien des petites cabines de plage, mais je ne suis généralement pas très douée au jeu des devinettes...

Bonne fin de dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très jolie ta version ciel et mer ;o) vite vite on veut voir la suite !!!
L
superbe cet première étape ,j'ai hâte de voir la suite <br /> <br /> douce soirée
Publicité