Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
20 octobre 2013

sampler gameboard finitionné !

C'était ma première bonne résolution 2013, et cela en fera au moins une de tenue, à quelques semaines seulement de l'échéance ! :-)

J'avais pourtant décidé depuis très longtemps quelle finition je souhaitais pour mon sampler gameboard, de Drawn Thread, brodé en SAL avec 2 crossinettes (Cath et Lhise) au cours de l'année 2011/2012 (déjà!). J'avais aussi choisi depuis très longtemps la collection de tissus que je voulais utiliser pour cette finition, je les avais même lavés et repassés depuis de nombreux mois aussi, et puis c'était resté en attente, faute de temps, et un peu de courage, aussi, car pour ne pas changer, je n'ai pas particulièrement choisi la simplicité...

Mais, voici quelques semaines, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans la réalisation d'un block roll, sur le modèle du tutoriel de Lucialoo. Et voilà le résultat :

samplerDT_finition_fermé

Côté pile, ma broderie encadrée "façon patch" par des bandes de tissu et, aux coins, un mini "four-patch" :

samplerDT_finition_devant

Côté face, un montage façon "log cabin", construit sur une opposition clair/foncé :

samplerDT_finition_dos

Je dis à chaque fois "façon", car le montage est fait en couture "classique", et non en patch à proprement parler, mais je voulais un "effet patch" dans l'utilisation des tissus. Les tissus, justement, sont des Moda, de la collection "figgy pudding" de Basic Grey. Je vous en reparlerai très bientôt... ^^

Pour fermer, un lien tout simple en ruban de satin gris.

J'ai eu quelques mésaventures (en particulier, juste à la fin, quand on ne peut plus rien rattraper, argh), il a quelques défauts, et j'ai trouvé que quelques passages du tuto n'étaient pas complètement limpides à la première lecture, mais je suis assez satisfaite du résultat! Je vais maintenant pouvoir mettre des toiles en attente sans qu'elles prennent de vilains plis. Ou des blocs de patch, ça marche aussi! :-) Les photos ne lui rendent pas parfaitement honneur, mais la luminosité, ce week-end, n'était pas franchement de la partie...

Tout ceci m'a redonné une folle envie de patch, et je crains de ne pas avoir beaucoup résisté à la tentation. Ainsi, je me suis enfin décidée à faire mes débuts en piqué libre. Là aussi, j'ai eu de sacrés déboires (matériels, notamment), mais après de tout premiers essais peu encourageants, j'ai fini par faire des progrès significatifs (je partais de loin...). La preuve en image :

essai_piqué_libre

Il y a encore beaucoup de progrès à faire (les plumes, notamment, sont vraiment un motif encore trop ambitieux!), mais j'ai vraiment eu un déclic, et cela m'a donné suffisamment confiance pour me lancer, ce week-end, dans mon premier matelassage machine d'un vrai (petit) projet! Je suis très fière de moi... Mais je reviens très bientôt pour vous en parler : il me reste quelques petits points glissés à faire, et des petites photos, ça ne devrait pas être trop long!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouah !!!!!!!!!! Magnifique mise en scène pour cette jolie broderie ! j'adore
F
Il y a peu de temps je pensais à vous trois, toi, cath et lhise et me demandais ce que vous aviez fait de votre sampler gameboard ! Me voilà au tiers renseignée et surtout émerveillée ... C'est superbe! je n'ose même pas imaginer les heures de travail et de patience ...
S
Vraiment très joli! et ce quilting est déjà très super! Bravo!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Sylvie.L8
B
Tout ce que vous montrez là est magnifique!je file vite m'inscrire à votre newsletter pour connaître la suite!<br /> <br /> Bénédicte
D
wahouuuu quel boulot !!! tu as peut-être encore des progrès à faire mais le résultat est déjà plus que prometteur !!! très jolie finition et un encours de moins ;o)<br /> <br /> delphegore
Publicité