Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
19 janvier 2014

daphne bom # 1

Merci tout d'abord à toutes celles qui ont profité de leur venue sur ces pages pour m'adresser leurs voeux...

Dans mon dernier message, je vous faisais part de ma bonne résolution de rester autant que possible à jour sur le dernier "Block of the Month" (bloc du mois, donc) entamé en patchwork machine.

J'avais promis de revenir vous en parler, alors me voici, bien que la météo ne soit pas franchement favorable à de belles photos, et que les miennes ne vont donc pas tellement rendre hommage à ce projet!

Il s'agit de l'un des derniers BOM lancés chez Shabby Fabrics : pour une fois, chez cette créatrice, le modèle est exclusivement en piécé, ce qui m'a bien tentée!

Daphne BOM - modèle

(crédit image du modèle : Shabby Fabrics)

Comme son nom l'indique, il est réalisé essentiellement avec les tissus de la collection "Daphne", par Skipping Stones pour Clothworks Fabrics. Pas forcément une collection que j'aurais spontanément acquise, mais le rendu sur le projet est plutôt chouette.

Voici donc mes deux blocs du premier mois, terminés dans les temps, avant l'envoi des deux suivants :

Daphne BOM - Bloc 1

Daphne BOM - Bloc 2

J'adapte un peu les instructions pour utiliser les gabarits de Marti Michell, pour mon plus grand plaisir...

Je vous donne donc rendez-vous chaque mois pour la suite! D'ici là, en attendant de recevoir les blocs 3 et 4, je m'attaque au matelassage de ma chaîne irlandaise, ce qui n'est pas une mince affaire! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la !!! je te comprends : les tissus sont magnifiques ! Tu vas en prendre du plaisir à avancer un si bel ouvrage ! <br /> <br /> Beau début déjà !
Publicité