Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
9 février 2014

doubles chaînes irlandaises # 9

Je suis heureuse et fière d'annoncer avoir déjà tenu une de mes bonnes résolutions de l'année!

Après plusieurs heures de labeur, j'ai en effet terminé ma double chaîne irlandaise ! ^^Les variations de luminosité n'aident pas à faire des photos correctes, mais je vais quand même vous montrer le résultat!

J'ai choisi de réaliser des cercles autour des carrés, des fleurs dans les zones blanches ... :

Doucble chaîne irlandaise - détails des motifs

... des guirlandes de fleurs dans les bordures blanches et un biais réalisé dans les mêmes tissus que les petits carrés... :

Double chaîne irlandaise - détails des bordures

... pour un résultat qui me plaît vraiment beaucoup!

Double chaîne irlandaise - plaid pour canapé

J'ai vraiment aimé cette étape de matelassage machine en piqué libre ! Certes, comme c'était mon premier grand ouvrage, j'ai un peu galéré et il y a de nombreux défauts, d'autant que je n'avais pas réalisé de nombreux ouvrages avant, mais j'ai énormément appris et je trouve le résultat néanmoins honorable... Et j'aime beaucoup la bordure de carrés : je trouve que ça finit vraiment bien l'ouvrage !

Double chaîne irlandaise - vue d'ensemble

Mon plaid va maintenant pouvoir rejoindre mon canapé et ses deux petits coussins assortis !

Double chaîne irlandaise avec coussins assortis

Je vais avoir du mal à me résoudre à quitter mon canapé désormais... J'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi ! ^^

Bonne fin de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La vache ! Ca, c'est du boulot ! Ton plaid est superbe et j'adore ton matelassage. J'ai fait un peu de piqué libre cet été et ça a été une vraie révélation pour moi. Tu t'es débrouillée comme une cheffe ! Encore bravo ! ;-)
C
tu peux être fière de toi :-) et en plus ton premier ouvrage, chapeau bas :-)))))))
F
de toute beauté ! tu oses t'asseoir dessus ?
C
Tout simplement magnifique !
E
Vraiment superbe ! J'admire notamment le matelassage machine, car pour un grand ouvrage comme ceci, cela de doit pas être aisé ! Bravo !
Publicité