Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
12 décembre 2007

le marquoir de Justine

Bonjour,

Quelques rayons de soleil en ce mercredi m'ont permis de photographier un nouvel encours tout juste entamé! Il s'agit cette fois du marquoir de Justine, dont les motifs ont été retranscrits dans un livret par A. Pelletier-Pauleau.

Depuis hier soir, j'en suis là :

avancee1

Autrement dit, pas très loin comme vous pouvez le constater!

Je brode sur une toile 12 fils Atalie teinte à la main, avec des soies Victoria Clayton, en 1/1. Le rendu est plus "vif" que celui des cotons proposés par Atalie, j'espère néanmoins que le résultat sera aussi joli!

Je ne pense pas pouvoir avancer rapidement ce modèle à court terme vu tous mes encours et les quelques projets encore à venir, mais au moins, c'est commencé!
Ma liste officielle d'encours, dans le menu de droite, va donc atteindre le nombre de 13! Mais officieusement, il y en a 15 puisqu'il y en a 2 qui sont à peine commencés et que je ne vous ai donc pas encore montrés...

Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je crois, aussi, que j'ai trouvé pire que moi ... ce que c'est que cette broderie ! on est "accro", c'est sûr ! <br /> beau début de ce marquoir, je l'ai déjà vu, c'est intéressant de faire un marquoir ancien ! <br /> à bientôt pour la suite de tes "folies" !!!
O
Elles sont très jolies tes premières croix !!!! <br /> Je ne connais pas du tout ce marquoir ... tu vas donc me le faire découvrir !<br /> Tu fais fort au niveau des encours !!!!!!!<br /> Tu es sacrément fêlée hihihihihihii<br /> Bon courage !!!!! Allez, je t'encourage virtuellement Abadou dou dou .... ect mdr !!!<br /> Bonne journée !
L
Les débuts de ton Marquoir de Justine sont bien jolis avec ces soies !<br /> En tous cas, tu es courageuse !!! Le broder en 1/1 sur une 12 fils, wow ! Moi j'ai opté pour le 1/2 sur une 14 fils. Moins "difficile". ;o)<br /> <br /> Sinon, parlons sérieusement !! "Mais officieusement, il y en a 15 (...)", LOL. Punaise ! Tu les collectionnes les en-cours !! J'ai trouvé pire que moi, clairement pire !!<br /> La prochaine fois que mon Doudou me dit quelque chose à propos de tous mes nombreux en-cours, je lui souffle l'url de ce billet, mdr.<br /> <br /> Alors c'est quoi les 2 à peine commencés ??? ;p
Publicité