Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
29 octobre 2007

winter snapperland - 5è objectif

Bonjour!

Sans plus tarder, voici le 5è objectif :

objectif5

Et une vue de l'ensemble :

objectifs1a5

J'ai commencé à relier la ligne de neige au niveau des sapins, mais ce n'est pas terminé!

Vous êtes plusieurs à m'avoir posé des questions au sujet des fils que j'utilise et j'avais effectivement omis de donner des précisions alors voici tous les détails techniques :
- toile : Zweigart Belfast country mocha ;
- pour les fils, j'utilise les fils spéciaux préconisés, mais j'ai effectué quelques changements, plus ou moins notables : le vert "Seaweed" des sapins a été remplacé par un Dinky Dyes "Christmas pines" (un peu clair pour un sapin de Noël, mais au final j'aime bien le rendu!) ; le "old blue paint" des volutes a été remplacé par la nuance la plus foncée du fil "Morning glory" de House of embroidery, tandis que la nuance la plus claire de ce même fil est venue dessiner le bonnet et l'écharpe du bonhomme de neige tout à gauche ; au lieu du WDW "whitewash", j'ai utilisé les WDW "Icicle" dans les cadres et "snowflake" pour les flocons de la bordure ; j'ai pris un Gentle Art "Gold leaf" pour les étoiles ; et enfin, j'ai fait quelques changements plus mineurs dans les couleurs des vêtements des personnages (par ex. le Crescent Colours "Little house brown" pour les blousons) ainsi que du cheval.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, et quel relief . On se croirait dans la neige<br /> <br /> MAMINOU
C
Merci pour ce 5ème objectif !<br /> Je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans ta liste des participantes à ce SAL (à droite de la page)! Ouiiiiiinnnnn !!!
G
Merci pour ce 5ème objectif ! Je m'y remets en apportant les modifs nécessaires... ;-)
C
Merci pour ce 5ème objectif !<br /> Ta réalisation es très jolie ; j'aime bien les couleurs que tu as choisies !
T
Merci Ababou, c'est parti pour cette nouvelle scène. <br /> A bientôt
Publicité