Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
24 juin 2011

triptyque "sur le piano"

Je suis assez fière de vous présenter une réalisation en cartonnage tout juste terminée! Tout est parti d'un souhait de zhom de pouvoir amener au bureau des photos de sa petite famille, histoire de se motiver.. :-) La fête des pères approchant, j'ai mis le nez dans mes livres de cartonnage afin de chercher un projet qui pourrait correspondre à ce souhait.

Ce fut chose faite dans "Voyage et cartonnage", de l'Oncle Pol : le modèle présenté est intitulé "sur le piano". En l'occurrence, ce sera plutôt "sur le bureau", mais on ne va pas chipoter! ^_^

Je l'ai offert hier (avec un peu de retard...) à son nouveau propriétaire, je peux donc vous le montrer!

Le voici tout d'abord fermé, de face :

ferme

Puis fermé à nouveau, mais de biais :

ferme_biais

Puis ouvert, à plat :

ouvert_plat

Et enfin ouvert, mais debout, comme il doit normalement être lorsqu'il est ouvert :

ouvert_pose

J'admets être assez satisfaite de mon travail, même s'il y a encore et toujours de petites imperfections qui m'agacent (surtout quand ça se produit dans la dernière ligne droite, quand on ne peut plus rien changer)! Et je crois, ce qui m'ennuie encore plus, que je ne l'ai pas laissé assez longtemps sous presse, de sorte que quelques petites "cloques" sont apparues après coup.

Mais globalement, je trouve ce triptyque assez réussi et je ne suis pas peu fière d'une petite modification que j'ai apportée au modèle. J'ai en effet remplacé le système de fermeture : au lieu de mettre un ruban, j'ai opté pour une fermeture par aimants et ça fonctionne plutôt bien! Du coup, c'est on ne peut plus discret, et je trouve que ça fait très classe pour un homme! En tout cas, le porte-photos semble plaire au papa de mon petit loup, qui se porte comme un charme d'ailleurs, et c'est bien là le principal ! :-)

J'ai bien envie de m'en refaire un pour moi, un de ces jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou ababou!<br /> Felicitations à toi, pour ce joli travail!<br /> Bisous, <br /> Vânia, du Brésil
E
Je suis tout à fait de ton avis : en faire un pour toi ! Tu es vraiment sur la bonne voie :-)
Publicité