Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
26 octobre 2013

coussin "sister's choice"

Comme promis, me revoici avec mon premier ouvrage de patchwork machine matelassé en piqué libre et finitionné dans la foulée : il s'agit du coussin "sister's choice" proposé par Nathalie Delarge dans son DVD d'apprentissage du patchwork à la machine.

devant du coussin

Ayant déjà suivi le cours de la chaîne irlandaise sur "2 mains pour créer", je n'ai pas techniquement appris de choses très nouvelles dans la première partie, mais je trouve utile d'avoir sous la main un petit "récapitulatif" technique, en cas d'oubli, et puis cela m'a surtout permis, en m'écartant un peu des consignes, d'utiliser les gabarits de Marti Michell que je venais de recevoir! :-)

La deuxième partie du DVD complète utilement, je trouve, le cours de piqué libre d'Emma sur 2 mains pour créer, déjà très complet : c'est toujours intéressant de comparer deux approches de la même technique.

Au final, me voilà donc avec un tout joli coussin pour mon canapé !

coussin

 

Il sera assorti à la moyenne chaîne irlandaise qui servira de plaid pour le même canapé, mais pas tout de suite...

Le piqué libre comporte pas mal de défauts parce que je me suis un peu stressée au moment de commencer : c'était mon premier piqué libre sur un vrai ouvrage, et j'ai eu peur de le rater... Résultat : je ne l'ai pas vraiment raté, mais je ne l'ai pas hyper bien réussi non plus! ^^ D'un autre côté, c'était le premier, alors je suis fière de moi quand même!

Pour le dos, un tissu parfaitement assorti aux couleurs, de la collection "figgy pudding" de Basic Grey, pour Moda, toujours (qu'est-ce qu'on peut faire avec un set de fat quarters!) :

dos du coussin

Je pense qu'il aura un petit frère dans pas trop longtemps... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité