Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
5 septembre 2007

échange d'été - suite

Je vous en parlais dans un précédent article, et je peux maintenant vous dévoiler ce que j'avais expédié à zia, ma binômette de l'échange de sachets de lavande brodés, puisque mon paquet posté mardi soir est arrivé aujourd'hui mercredi chez sa destinataire!!

Pour le contenant de lavande, j'ai longtemps hésité entre plusieurs idées, et puis, un jour que je me trouvais à "Des Fils et une Aiguille", rue Chabanais à Paris pour y chercher des fils pour le SAL Winter snapperland, j'ai trouvé un petit modèle de Little House Needleworks, qui s'intitule "Kitty cottage sampler". Zia m'ayant dit aimer les chats, j'ai tout de suite su que c'était "Ze" modèle et je suis repartie avec!

J'en profite pour vous raconter une petite anecdote : alors que j'étais plongée dans la contemplation de fils afin de choisir ceux qui iraient le mieux pour mon SAL, j'entends sonner le carillon de la porte du magasin. Je me retourne par réflexe et là ..., coïncidence absolument improbable (j'avais failli ne pas passer au magasin!), je vois entrer Gandja que j'ai pu reconnaître grâce à la ressemblance avec des photos qu'elle avait justement mises en ligne peu de temps avant!! Mais il m'a fallu un moment pour y croire!
Après avoir surmonté ma timidité, j'ai osé aller me présenter et on a papoté quelques minutes, c'était très sympa, je garde un très bon souvenir de ce bref moment, et j'espère qu'on aura l'occasion de papoter plus longtemps une autre fois!

Mais revenons à nos moutons ... enfin à nos chats, plus exactement!

Après avoir trouvé mon modèle, restait à trouver une toile! J'ai opté pour une étamine Linda (10,7 fils/cm), mais elle était blanche, et ça ne me plaisait pas... Ni une, ni deux, je me suis lancée dans une première expérience de teinture au thé et je suis assez satisfaite du résultat, ma foi! Une fois ma toile teinte, je me suis mise à la broderie proprement dite, que j'ai réalisée en 1 fil sur 1 fil avec les DMC préconisés. Voici le résultat :

kitty_cottage_sampler

J'aurais juste dû remplacer le coloris écru par du blanc, mais je l'ai réalisé trop tard...

Ceci fait, il me restait à me décider pour la finition : matelas ou coussin ? Bonne question! J'ai très longuement hésité, mais là encore, c'est le hasard qui m'a amenée à me décider : je me baladais dans le magasin "Tissus Reine" qui se trouve juste en face du marché Saint-Pierre (à Paris), et je suis tombée sur un tissu patch avec des motifs de chats super sympas, j'ai immédiatement craqué! "Coussin, ce sera"! Après avoir choisi quel chat servirait à réaliser le dos de mon coussin, je suis passée à la couture (non sans quelques petites erreurs de débutante mais bon, je ne m'en suis pas trop mal sortie quand même...), ce qui a donné ceci :

sachet_lavande_verso

Avant de fermer complètement, j'avais bien sûr rempli le coussin de lavande, issue directement du jardin de ma maman!

J'ai accompagné le tout d'une échevette d'Annick Abrial : il s'agit du coloris "Eclat de rose" puisque zia aime le rose, et qu'en plus le fil a quelques nuances couleur lavande qui étaient de circonstance!

Je suis très contente d'avoir réalisé ce petit coussin pour zia, j'espère sincèrement qu'il lui a plu car c'était mon tout premier échange alors je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter un peu! Mais si j'en crois son article à ce sujet, j'ai l'impression que c'est le cas, ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Presque dans les OUAF, je le crains... J'aime beaucoup ce modèle, mais je fais trop de choses en même temps... Je ne l'oublie pas, mais ça fait un moment qu'il n'a pas avancé!
L
C'est vraiment trognon ce petit coussin que tu as réalisé pour Zia, j'aime beaucoup. :)<br /> <br /> Brodé en 1/1 en plus, bravo ! (Il est passé où ton TOUT PREMIER 1/1 au fait ? dans tes OUAF ? lol)<br /> <br /> Et la toile teinturée par tes soins !! J'ai pas encore osé m'y essayer moi... faut que je me refasse une session lecture-documentation sur le sujet.
O
Tu m'étonnes qu'elle est contente Zia !<br /> Il est superbe ce coussinet !!!<br /> La rencontre "insolite" dans la boutique avec Gandja ... C'est drôle la vie tout de même !<br /> Bizouxxxxxx
Publicité