Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
1 juin 2008

panier de vendangeur

Bonjour!

Je vous avais montré, le 11 mars, une petite broderie et quelques tissus assortis destinés à recouvrir un panier de vendangeur : il s'agissait du Prairie Sampler de LHN.
Le montage en panier était prévu à partir de début avril, dans le cadre d'un SAL, mené par Gandja. Mais le début du SAL a été reporté à début mai : tout le monde n'était pas encore prêt, et Gandja était très occupée à nous concocter une jolie boutique en ligne!

Lorsque j'ai récupéré internet, je me suis donc empressée d'aller chercher les instructions et la semaine dernière, je me suis mise à bricoler pour réaliser mon panier!
Première étape : l'extérieur! Je souhaitais peindre mon panier plutôt que de laisser le bois brut. Un léger ponçage par zhom, une couche d'enduit, deux couches de peinture, et un deuxième léger ponçage plus tard, mon panier était prêt!
J'ai ensuite rassemblé ma broderie, mes tissus, mon matériel de cartonnage, et me voilà partie pour l'habillage de l'intérieur, non sans une petite appréhension (est-ce que mon carton va se tenir ou lamentablement gondoler avec la colle? est-ce que je vais réussir à éviter de faire des taches de colle? etc etc...).

Une fois l'habillage intérieur terminé, restait une question existentielle à trancher : croquer or not croquet? Si oui : sur les côtés et l'anse, sur les côtés seulement, sur l'anse seulement? Deux questions en une, en quelque sorte! J'ai fini par trancher : croquet oui, mais seulement sur l'anse. J'ai donc laissé les bords non habillés : comme le panier est peint, ça ne donne pas l'impression d'être mal fini, et ... je n'aimais pas le rendu!
La dernière raison, c'est que je ne voyais pas comment faire des angles propres... ^_^

Vous vouliez peut-être voir des photos? Aaah, pardon! :-p

Une vue d'ensemble, d'au-dessus, pour commencer :

panier_1

Et puis trois photos d'un peu plus près et avec un plus joli angle pour vous montrer les détails (cliquez pour agrandir) :

panier_2  panier_3   panier_4

Alors, le résultat final vous plaît? Je dois avouer qu'en ce qui me concerne je suis plutôt satisfaite : il y a certes des imperfections (un angle un peu raté notamment), parfois dues au fait que mon panier n'était pas droit!, mais dans l'ensemble il me plaît bien!

Il me reste à dire un grand merci à Gandja pour le temps passé à nous préparer les explications!

Pour les infos techniques :

- panier : Produits d'antan, Paris XIè ;
- peinture : peinture sur bois "The Little Shop", coloris "taupe tendance", trouvée à "Loisirs & Création" ;
- broderie : Prairie Sampler, Little House Needleworks ;
- lin : Country French Linen (Wichelt Imports), 28 count, coloris Cappuccino, en 1/1 ;
- fils : Belle Soie de Crescent Colours, coloris préconisés ;
- tissu : Moda Fabrics, collection Madeira, par Blackbird Designs ;
- croquet : le lin d'ACB.

Bonne fin de journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe panier, j'ai hâte de me lancer aussi...
J
tu es tres douée bises
K
j'étais déjà émerveillée quand il y a quelque temps tu nous avais montré la broderie et les tissus, mais maintenant je le suis encore beaucoup plus !!<br /> <br /> Quelle merveille !! Waouw !!<br /> <br /> J'ai terminé ma broderie depuis le mois de mars, mais je n'ai pas commencé mon panier : je ne suis pas à 100 % convaincue de ma broderie, et je n'ai qu'un seul panier... J'ai fait une commande chez une amie, je lui ai même payé, mais elle ne me les a toujours pas envoyés... J'attends leur arrivée et ensuite je m'y mets !
C
Ton panier est magnifique!!!! Tout se marie parfaitement !!!!!Tout comme toi j'ai opté pour le sans galon.
L
Rhooooooââââââ !!!!! Il est superbe !!!<br /> <br /> Tu as eu raison pour les finitions : le croquet seulement sur l'anse suffit amplement à le rendre magnifique !<br /> <br /> Tu as merveilleusement bien choisi toutes tes fournitures ! Que les couleurs s'accordent bien les unes aux autres, c'est ravissant !! :o)))<br /> <br /> Je n'ai toujours pas commencé le mien... Je crois que je suis encore un peu trop stressée là pour me lancer... ça met tout de même une drôle de pression l'étape cartonnage-finitions, lol.<br /> <br /> Mille bravos !!
Publicité