Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
24 septembre 2011

summer splendor de lhn

Sur le forum auquel je participe, je me suis inscrite, non sans un peu d'appréhension, à une ronde des anniversaires : chaque mois, des participantes sont tirées au sort pour en gâter d'autres, avec deux mois environ de "préavis". Le principe est d'offrir quelque chose fait de ses propres mains, en joignant au paquet quelques gourmandises. Chaque participante rédige aussi préalablement une liste de voeux. Connaissant ma lenteur, mon manque chronique de temps et ayant finalement peu d'expérience en finitionnage, j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire, mais j'ai fini par me laisser tenter, trouvant quand même le principe de cette ronde fort sympathique.

Et bien le sort a voulu que je sois tirée au sort d'entrée de jeu, pour gâter Ka! Là, j'admets avoir un peu flippé sur le moment, parce que Ka est super douée et que j'avais peur de la décevoir en réalisant quelque chose qui serait forcément moins réussi que ce qu'elle est capable de faire...

Dans sa liste de voeux, j'ai vu qu'elle souhaitait un habit pour boîte à mouchoirs rectangulaire. Je ne savais pas faire, mais l'idée me plaisait et comme j'aime bien me compliquer la vie, j'ai donc opté pour cet objet ^_^. Côté broderie, pas évident de trouver un modèle adapté, car les boîtes ne sont pas très hautes, mine de rien! Mais j'ai assez rapidement jeté mon dévolu sur le "summer splendor" de Little House Needleworks : Ka disait aimer LHN tout en n'ayant jamais brodé leurs modèles, j'avais donc de bonnes chances de tomber sur un modèle qu'elle ne projetait pas de broder et qui lui plairait quand même. Et puis je trouvais que c'était une jolie façon de fêter l'été qui allait se terminer juste un peu après l'anniversaire de Ka. Le hic, c'est que ce modèle de LHN ne devait pas sortir avant le mois d'août! J'ai donc commencé en rentrant de vacances fin août, avec un sérieux handicap, donc, puisque l'anniversaire de Ka était le 19 septembre! En jonglant tant bien que mal entre mon p'tit loup, le boulot et ma broderie, j'ai quand même réussi à finir la broderie, cahin caha, ouf.. Mais à la bourre et il restait encore le montage!

J'avais cherché des tutos pendant l'été mais rien ne convenait vraiment à un montage avec une broderie, j'ai donc dû improviser.. J'ai trouvé deux tissus qui me paraissaient bien assortis et me voilà lancée à découper et coudre à l'aide de ma petite machine qui n'avait pas servi depuis un moment, ma foi! Au final, malgré quelques imperfections, je suis assez satisfaite. Et ça donne ça :

boite_face

boite_cote

Côté technique, j'ai brodé sur une toile de lin 16 fils rose poudré avec les fils Crescent Colours et DMC préconisés. J'ai légèrement adapté le modèle original en supprimant la bordure en haut et en bas (sinon, c'était trop grand!). Le tissu rouge sur les petits côtés provient de la collection Summer's End de Kansas Troubles Quilters. Le tissu clair pour le deuxième grand côté et le dessus est issu de la collection Kansas Troubles Favorites de Kansas Troubles Quilters également.

Afin d'agrémenter un peu le dessus de la boîte, que je trouvais un peu "nu", j'ai ajouté pour finir un yoyo Clover en forme de fleur, dans le même tissu que les petits côtés :

detail_fleur

Côté gourmandises, j'ai ajouté un assortiment de chocolats noirs et de chocolats au lait fabriqués par l'excellent chocolatier que j'ai la chance d'avoir à quelques dizaines de mètres de chez moi, en priant très fort pour que Ka aime le chocolat! J'ai aussi joint un fil Gentle Art (Schoolhouse Red) et, bien sûr, une petite carte, en l'occurrence de Gaëlle Boissonnard, parce que j'aime bien ce qu'elle fait! :-)

ensemble

Pour finir, merci à Ka qui m'a autorisée à réutiliser ses photos : j'ai terminé tellement tard un soir qu'il n'était pas possible de faire des photos dignes de ce nom!

Il va peut-être falloir que je me refasse un habit de boîte pour moi sous peu, parce que depuis je me suis enrhumée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh voilà un p'tit billet tout frais !! Je suis passée tout à l'heure et il n'y était pas, eheh.<br /> Comme je l'ai déjà écrit au Boudoir, je le trouve très joli ton habit à boîte à mouchoirs ! En plus sans tuto, wow ! Je ne découvre que maintenant ce petit yoyo fleur, c'est bien vu ! ;o)<br /> Je me dis là que c'est un truc sur lequel je devrais cogiter aussi, avec toutes les boîtes que je répands un peu partout dans la maison.
K
et bien moi je dis, que la pression que tu t'aies mise toute seule a été très efficace ;)<br /> je suis ravie de mon habit à mouchoir ! j'ai la broderie, les tissus et tout le reste !!!<br /> merci encore à toi.
Publicité