Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les croix d'Ababou
Archives
Newsletter
9 janvier 2014

2014 !

Avant toute chose, je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur(s) pour cette nouvelle année 2014 ! J'espère qu'elle exaucera le plus grand nombre possible des souhaits que vous formulerez. :)

La fin de l'année 2013 n'a pas été improductive, puisque, pour Noël, j'ai réalisé pour ma grande soeur deux housses de coussins assorties au sac offert l'année dernière. Il me restait du tissu!

 Ce sont deux roues de charpentier, avec de (très) légères variantes, dont le quilting :

coussins

Evidemment, comme c'était pour offrir, j'ai un peu plus galéré à les faire que lorsque ce n'était "que" pour moi... Et comme j'aime me compliquer la vie, j'avais décidé de faire des housses zippées avec fermeture invisible... Mais bon, je m'en suis à peu près sortie!

Ensuite, je me suis remise à mon Little House Neighborhood, un peu en souffrance. Et j'ai même légèrement modifié la fameuse tradition du 1er janvier, en décidant de continuer à me consacrer à cet ouvrage ce jour-là, en guise de signe de détermination à m'accrocher, plutôt que d'en commencer un nouveau!

J'ai donc réussi à finir le second objectif : ce n'est pas brillant, puisque je devrais être en train de finir le 4ème, mais c'est déjà mieux que rien :

Little House Neighborhood

Ce message de nouvelle année n'en serait pas un si je ne sacrifiais pas à l'autre tradition des bonnes résolutions!

Voyons-voir d'abord quelles étaient mes résolutions de l'année passée :

- finitionner mon sampler gameboard,

- finir les tops de mes deux chaînes irlandaises,

- et finitionner le SAL de Noël de Novalee.

Il faut être honnête, le bilan est mitigé : j'ai fini mon sampler gameboard et fini le top de ma moyenne chaîne irlandaise (je ne vous l'ai pas encore montrée, parce qu'elle est tellement grande que je n'ai pas trouvé où la prendre en photo et que j'ai aussitôt monté le sandwich avec molleton et doublure). Par contre, la grande chaîne irlandaise attend toujours sa bordure et je n'ai toujours pas trouvé l'inspiration pour ma broderie de Noël de Novalee (plus exactement, j'ai une idée, mais c'est compliqué et il faut que je trouve du temps pour cogiter avant de me lancer...).

Ca fait 50% seulement des objectifs atteints, mais bon, ce n'est pas déshonorant non plus! ^^

Pour 2014, je crois qu'il faut que je persiste à rester mesurée dans mes objectifs, alors je vais essayer :

- de quilter ma moyenne chaîne irlandaise et poser un biais (qui est déjà prêt!),

- de me mettre à jour sur mon Little House Neighborhood et d'y rester,

- d'être à jour sur le dernier BOM de patchwork machine que je viens de commencer et dont je reviens vous parler tout bientôt!

J'espère que je ferai mieux que cette année!

^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle année 2014 et surtout la santé !<br /> <br /> Sympa tes housses de coussin ! En plus avec des fermetures zippées invisibles ... bravo ! <br /> <br /> Ton bilan 2013 est plutôt pas mal, surtout quand on bosse ...<br /> <br /> On fait ce qu'on peut, le principal c'est de faire ce qu'on aime. Bisou
E
Bonne année à toi également ! Et bravo pour tes coussins, superbes !
N
Bonne et heureuse année<br /> <br /> Très jolis coussins<br /> <br /> Bises
Publicité